Article 

Pogba, Milinkovic-Savic, Lukaku, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le jeudi 14 avril 2022 à 0:13 par Mathias Luis
En Angleterre, le dossier Paul Pogba continue de faire parler avec une nouvelle offre qui aurait causé la discorde dans le vestiaire mancunien. Dans la presse italienne, les rumeurs indiquent que Milinkovic-Savic priorise la Juventus, mais que seul le PSG est enclin à payer le montant réclamé par la Lazio. Le nom de Lukaku est aussi évoqué du côté de la capitale.

Alors que l’avenir de Paul Pogba semble se dessiner loin de Manchester United à la fin de son contrat en juin prochain, le Daily Mirror indique que la dernière offre faite au joueur de 29 ans, de près de deux millions d’euros par mois, a mené à des discordes au sein du vestiaire des Red Devils. Si le joueur finissait par l’accepter, une source rapporte même au journal que le mécontentement des cadres pourrait largement se faire sentir. Le champion du monde 2018 n’ayant a priori pris à ce jour aucune décision sur son futur, ce statu quo pousserait plusieurs joueurs mancuniens à croire qu’il pourrait finir par accepter l’offre de Manchester United. 

En Italie, le média généraliste romain Il Messaggerro insiste sur un départ à venir lors du mercato d’été pour Milinkovic-Savic. Le PSG fait toujours partie des pistes citées pour le milieu de terrain serbe de la Lazio, même si celui-ci donnerait sa préférence à la Juventus, son frère évoluant au Torino. La Vieille Dame serait prête à doubler le salaire du joueur de 27 ans, qui est actuellement d’environ 3.5 millions d’euros. Toutefois, l’offre formulée par la Juventus contiendrait des joueurs en plus d’une indemnité de transfert. Ainsi, la Repubblica signale que le PSG resterait favori, avec Manchester United, puisqu’il serait le seul club enclin à payer les 80 millions d’euros réclamés par le président Lotito.

Enfin, le cas de Romelu Lukaku revient également sur le tapis. Il y a quelques jours, le média français But Football Club affirmait que Mino Raiola avait discuté de la possible arrivée de l'attaquant belge de Chelsea au PSG avec Leonardo. Raiola était présenté comme l'agent de Lukaku, ce qu'il n'est plus depuis la fin de l'année 2018 lorsque Lukaku l'avait quitté pour Federico Pastorello qui a ensuite négocié ses transferts à l'Inter puis à Chelsea l'été dernier. La rumeur avait été reprise en Angleterre par le Sun, qui avait bien évidemment à peine cité la source et déformé la rumeur, mais elle voguait depuis malgré la totale contradiction sur le nom de l'agent.

C'est finalement le journaliste belge Sacha Tavolieri qui a apporté quelques précisions dans ce dossier. La presse italienne avait laissé filtrer depuis quelques jours qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Lukaku et son agent, à tel point que c'est bien Raiola qui a bien parlé de Lukaku avec Leonardo. L'attaquant en échec à Chelsea a été proposé au PSG en vue de prendre la succession de Kylian Mbappé. Pour l'heure, il s'agit toutefois d'une simple piste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee