Article 

Pogba, Rico, Herrera, Areola et Kurzawa, les autres rumeurs mercato du jour

Publié le lundi 26 juillet 2021 à 21:54 par Arthur Verdelet
Le PSG se voit dans l’obligation de dégraisser son effectif pour espérer recruter Paul Pogba. Ander Herrera, Sergio Rico et Alphonse Areola sont donc poussés vers la sortie. Layvin Kurzawa aurait également pu s’en aller, mais a décliné la proposition turque lui étant offerte.

L’avenir de Paul Pogba semble peu à peu s’éclaircir ces dernières heures. Les échos anglais allant dans le sens d’un probable départ se multiplient. Après le point d’ESPN évoquant une prolongation de plus en plus improbable pour le milieu de 28 ans, c’est au tour de Sky Sports de parler d’un PSG sur le point de « formaliser son intérêt » pour le joueur. Pour cause, aucun contact n’a pour l’instant eu lieu entre Manchester United et le club parisien - malgré l’insistance des rumeurs.

Plusieurs avenirs intimement liés au dossier Pogba au PSG

Le média anglais poursuit en citant les noms de trois joueurs dont le PSG aimerait se séparer au plus vite afin de s’attaquer pleinement à ce dossier : Ander Herrera, Sergio Rico et Alphonse Areola. Censé vendre afin de rentrer dans ses prévisions faites auprès de la DNCG et ne pas trop attirer les regards européens concernant le fair-play financier, le PSG s’active donc pour trouver des portes de sortie, si possible via un transfert définitif, pour ces trois éléments devenus indésirables.

Concernant le premier cité, signé libre en provenance de Manchester United durant l’été 2019 et sous contrat jusqu’en juin 2024 avec un salaire confortable, c’est morne plaine. En dehors de l’évocation très hypothétique d’un retour à l'Athletic Bilbao, aucune piste de départ crédible impliquant Herrera n’a pour le moment filtré. Le milieu de 31 ans vient tout juste de reprendre l’entraînement et a même offert une passe décisive à Achraf Hakimi face à Orléans (1-0, National) lors de son premier match depuis près de deux mois.

L’avenir de Rico est lui difficilement imaginable à Paris. Numéro deux déchu, le portier espagnol va s’en aller au cours des prochaines semaines voire prochains jours. Comme l’a confirmé Matteo Moretto de Sky Italia, deux destinations potentielles se sont envolées : la Real Sociedad, le PSG ayant repoussé l’offre basque, ainsi qu’Everton du fait du manque d’assurance sur son temps de jeu pour le joueur de 27 ans. Tandis que la piste Besiktas est démentie, celle menant à Lille prend de l’ampleur. Aucun accord n’a cependant été trouvé pour le moment entre le futur adversaire du PSG au Trophée des Champions le 1er août et son gardien.

Passionné par Londres, Areola pourrait rapidement y retourner après son prêt à Fulham la saison passée. Toujours en pleines tractations avec West Ham, le PSG cherche à convaincre son homologue de lui acheter le portier français au lieu de concéder un prêt avec option d’achat. La rentrée d’argent potentielle liée au départ du titi parisien, sous contrat jusqu’en juin 2023, serait une bouffée d’air très attendue pour l’institution parisienne.

Kurzawa a refusé de rejoindre Galatasaray

Pour finir, il est désormais sûr que Layvin Kurzawa ne rejoindra pas Galatasaray. Comme l’a révélé Luca Demange au cours de la journée, le défenseur latéral gauche a refusé la proposition turque après avoir évalué les possibilités qui s’offraient à lui. Lié au PSG jusqu’en juin 2024 depuis sa prolongation inattendue de l’été 2020, l’ancien Monégasque aurait notamment recueilli l’avis de Mikaël Silvestre avant de décliner cette opportunité satisfaisant avant tout son club.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux