Article 

Porto précise les conditions de l'option d'achat de Danilo

Publié le vendredi 21 mai 2021 à 18:04 par Philippe Goguet
Prêté avec une option d'achat, Danilo Pereira a de fortes chances de rester au PSG après l'été comme le président de son club l'a répété à la presse : l'option d'achat devient automatique si Paris finit dans les deux premiers du classement, ce qui semble bien parti.

La fin de saison approche côté PSG et les prêts de joueurs contractés en début de saison par Leonardo vont très bientôt se finir. Celui de Moise Kean ne contenait aucune option d'achat et les deux clubs vont devoir négocier un éventuel transfert, celui de Florenzi risque de rester sans lendemain vu que l'option d'achat ne sera probablement pas levée, mais le prêt de Danilo Pereira par le PSG contenait une subtilité, à savoir une option d'achat liée aux résultats du PSG.

Interrogé récemment par la presse portugaise, l'administrateur de la société qui gère le FC Porto (FC Porto SAD) Fernando Gomes a précisé la situation concernant l'ancien milieu de terrain du club. Si le PSG finit dans les deux premiers du classement de la Ligue 1, l'option d'achat de 16M € sera obligatoire et Danilo Pereira sera parisien de façon définitive, avec notamment un contrat jusqu'en 2025, une date à laquelle il aura 34 ans. Si le PSG ne finit en revanche pas dans les deux premiers, l'option d'achat devient facultative et le PSG pourra donc la lever ou non. 

Pour rappel, le PSG a payé 4M € cette saison pour le prêt de Danilo Pereira. Le joueur a joué 40 matches pile avec le club parisien, pour 2 buts et 1 passe décisive.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee