Article 

PSG, Real, MU : du nouveau pour Yoro d'ici le 30 juin

Publié le lundi 10 juin 2024 à 11:14 par Jean Chemarin
Priorité du PSG en défense centrale, Leny Yoro est aussi courtisé par Manchester United, mais surtout le Real Madrid, qui ne veut toutefois pas faire de folie pour le Lillois et attend de connaître la décision de Nacho Fernandez, à qui une offre de prolongation a été transmise.

Une bataille à trois. Depuis quelques jours maintenant, toute la presse européenne se rejoint sur le fait que l'avenir de Leny Yoro se joue entre trois clubs : le PSG, Manchester United et le Real Madrid. Le club espagnol semble avoir la préférence du jeune défenseur central français, mais le Real Madrid ne veut pas faire de folie pour un joueur de 18 ans, libre dans un an.

La semaine dernière, AS assurait ainsi que le Real Madrid ne comptait pas débourser plus de 40 M€ pour l'international espoirs français, là où Lille voudrait plutôt autour de 60 M€. Un montant que Manchester United aurait déjà proposé selon Marca et que le PSG semble en mesure d'aligner.

Mais pour le Real Madrid, le dossier Yoro est lié de près à celui de son capitaine Nacho Fernandez, qui a profité des blessures de David Alaba et Eder Militão pour disputer 45 matches cette saison et soulever trois trophées, dont la Champions League à Wembley. Au Real depuis ses 11 ans, Nacho est en fin de contrat au 30 juin et personne ne sait encore s'il va rester.

Nacho a jusqu'au 30 juin pour répondre à l'offre du Real Madrid

Selon Marca, le Real Madrid lui a transmis une offre de prolongation d'un an, valable jusqu'au 30 juin justement. Le défenseur central espagnol de 34 ans, convoqué pour l'Euro 2024, a donc encore vingt jours pour y répondre, lui qui a des touches en MLS, mais aussi en Arabie saoudite où le Al Nassr de Cristiano Ronaldo est intéressé.

Si Nacho Fernandez décide de rester au Real Madrid un an de plus, le club espagnol aura dans son effectif quatre défenseurs centraux d'expérience : Nacho donc, Rüdiger, Alaba et Militão. Il y a quelques semaines, certains médias espagnols annonçaient aussi que le Real pensait à rapatrier le jeune Rafa Marin (22 ans), auteur d'un prêt intéressant à Alavés cette saison.

Leny Yoro aura-t-il envie, à 18 ans, de se frotter à une telle concurrence ? Le PSG et Manchester United, qui pourraient lui garantir plus de temps jeu, espèrent que non. Comme la réponse de Nacho est censée arriver d'ici le 30 juin, on saura rapidement si le Real Madrid est toujours un concurrent crédible du PSG dans ce dossier Yoro.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee