Article 

Le PSG a tranché pour Gabriel Moscardo

Publié le lundi 10 juin 2024 à 10:13 par Jean Chemarin
Alors que la presse brésilienne a évoqué ces dernières heures un possible nouveau prêt de Gabriel Moscardo au Corinthians, le jeune milieu défensif brésilien devrait bien rejoindre le PSG cet été pour y rester.

Recruté par le PSG fin janvier contre 20 M€ plus 2 M€ de bonus, Gabriel Moscardo a été opéré dans la foulée de son pied gauche avant d'être prêté jusqu'au 30 juin au Corinthians, son club d'origine. Remis de sa blessure depuis quelques semaines, le jeune milieu défensif brésilien de 18 ans n'a pas encore rejoué, mais était de retour dans le groupe du Corinthians le 2 juin dernier face à Botagofo. 

Son équipe s'est inclinée 1-0 et pointe à une décevante 17e place en championnat brésilien. A l'issue de cette défaite, son entraîneur Antonio Oliveira a confirmé qu'il comptait l'utiliser d'ici son départ au 30 juin, en le faisant rejouer progressivement après sa longue absence. Le club brésilien a encore six matches à jouer d'ici le 30 juin et Moscardo devrait gratter un peu de temps de jeu d'ici-là.

Le PSG n'envisage pas de prolonger le prêt de Moscardo

Mais ces dernières heures, le site de fans Identidade Corinthiana a révélé que Moscardo pourrait finalement rester au Corinthians jusqu'au 31 décembre 2024. L'idée serait qu'il rentre à Paris cet été, fasse la reprise et quelques photos avec le maillot du PSG, avant d'être prêté pour le deuxième semestre au club basé à São Paulo.

Une hypothèse qui n'est toutefois pas envisagée par le PSG à en croire Fabrizio Romano. Selon le célèbre journaliste italien, le PSG ne compte pas laisser Moscardo en prêt au Corinthians jusqu'en fin d'année civile 2024 et le plan est toujours de le récupérer à partir de cet été. A voir si la position du PSG évoluera au fil de l'été, sachant que le mercato fermera en France le 30 août, et quelques jours plus tard au Brésil (2 septembre).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee