Article 

Impeccable avec l'Italie, Donnarumma répond aux critiques venues de France

Publié le lundi 10 juin 2024 à 9:12 par Jean Chemarin
Capitaine de l'Italie dimanche soir face à la Bosnie-Herzégovine, Gianluigi Donnarumma a gardé sa cage inviolée et réalisé un gros match. Après la victoire 1-0 de son équipe, le gardien du PSG a répondu aux critiques qu'il reçoit en France.

Championne d'Europe en titre, l'Italie lance son Euro 2024 ce samedi face à l'Albanie. Avant cela, la Nazionale a fait 0-0 contre la Turquie mardi dernier, sans Gianluigi Donnarumma, et s'est imposée 1-0 ce dimanche face à la Bosnie-Herzégovine, avec "Gigio" titulaire et capitaine de son équipe. Le milieu de terrain de l'Inter Milan, Davide Frattesi, a inscrit le seul but du match à la 38e minute.

Donnarumma bien noté après Italie/Bosnie

De retour dans les buts italiens, Donnarumma a été à la hauteur de son rang de capitaine en réalisant trois arrêts importants et en gardant sa cage inviolée. L'une des bonnes nouvelles de la soirée côté italien. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport lui attribue la note de 7/10. « Il ressemble au Gigio de 2021, confiant, calme, élastique. Deux grands arrêts en première mi-temps, notamment le premier sur Hajradinovic, puis en fin de match, il a hypnotisé Ahmedhodzic », écrit le quotidien au papier rose.

Le Corriere dello Sport a aussi attribué la note de 7/10 au gardien du PSG, avec ce commentaire : « Sept minutes et quelques secondes, d'abord un arrêt de la main gauche sur le tir de Hajradinovic. Puis il récidive sur le coup franc de Gazibegovic, pas difficile mais présent. Il nous évite l'égalisation à la fin sur Ahmedhodzic, la classique « croix » qui est la marque de fabrique des gardiens allemands. Une sécurité, sans aucun doute. »

Donnarumma a aussi récolté un 7/10 dans le Corriere della Sera : « Même pas le temps de retourner à sa place qu'on tente de cambrioler sa porte : l'alarme anti-intrusion est dernier cri. Plus scénique sur un coup franc, mais le meilleur joueur de l'Euro 2020 est prêt. »

 

« J'essaie juste de faire de mon mieux à l'entraînement et dans les matches »

Après une prestation donc aboutie, Donnarumma s'est exprimé au micro de la Rai et a notamment été interrogé sur les critiques reçues en France ces derniers mois. Le journaliste italien lui a demandé pourquoi les Français étaient si durs avec lui : « Il faut demander à ceux qui écrivent, a répondu Donnarumma en référence aux journalistes français. J'essaie juste de faire de mon mieux à l'entraînement et dans les matches. Je pense juste à améliorer les détails et à donner constamment le meilleur de moi-même. »

La semaine passée, L'Equipe a révélé que Luis Enrique avait décidé de rebattre les cartes concernant ses gardiens et avait prévenu Donnarumma, Safonov et Tenas qu'il n'y aurait pas de hiérarchie établie à la reprise, chacun pouvant donc prétendre à la place de numéro un, qui appartenait depuis deux ans à l'Italien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee