Article 

Donnarumma n'est plus numéro 1, la hiérarchie des gardiens du PSG relancée

Publié le vendredi 7 juin 2024 à 9:59 par Jean Chemarin
Gianluigi Donnarumma n'est plus le gardien numéro 1 du PSG selon L'Equipe, qui affirme que le club a décidé qu'il n'y aurait pas de hiérarchie à ce poste en début de saison entre l'Italien, Matvey Safonov et Arnau Tenas.

Devenu numéro 1 au PSG depuis deux saisons après avoir d'abord été en concurrence avec Keylor Navas à son arrivée, Gianluigi Donnarumma va devoir se battre pour conserver son trône. Selon L'Equipe, la direction sportive du PSG a en effet prévenu ses trois gardiens (Donnarumma, la future recrue Matvey Safonov et Arnau Tenas) qu'il n'y aurait pas de hiérarchie établie en début de saison prochaine et que tout le monde pouvait prétendre à une place de numéro un.

Donnarumma prolongé ou poussé vers la sortie ?

Une manière de secouer l'Italien après une saison excellente en Ligue 1, mais quelque peu décevante en Champions League ? Ou une façon de pousser Donnarumma vers la sortie à deux ans de la fin de son contrat ? Ces dernières semaines, plusieurs sources (dont L'Equipe d'ailleurs) évoquaient des discussions en cours ou à venir entre l'agent du portier italien et le PSG pour étendre son contrat au-delà de 2026.

Si une prolongation ne semble pas remise en cause, Donnarumma va disputer l'Euro 2024 en sachant qu'il ne sera pas titulaire indiscutable à son retour d'Allemagne et qu'il devra donc batailler avec le Russe Matvey Safonov, qui a le même âge que lui, des qualités assez proches et vient d'être acheté pour 20 millions d'euros, bonus compris.

Luis Enrique compte sur Tenas

Alors qu'il n'a pas vraiment crevé l'écran lors de ses 6 apparitions avec le PSG cette saison, Arnau Tenas aura aussi peut-être une carte à jouer, lui qui dispose d'un profil bien différent de Donnarumma et Safonov. Un prêt en Liga était évoqué ces derniers jours (ce serait la volonté du gardien), mais selon L'Equipe, Luis Enrique compte sur l'ancien portier du Barça B, apprécie son jeu au pied, et ne semble pas vouloir s'en séparer.

La reprise de l'entraînement du PSG est fixée au 15 juillet prochain. Safonov comme Tenas devraient être là. L'occasion pour eux de prendre un peu d'avance sur Donnarumma, qui reviendra un peu plus tard après avoir disputé l'Euro 2024 avec l'Italie ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee