Article 

Rashford ne sera pas libre l'été prochain, une piste à oublier pour le PSG

Publié le mardi 20 décembre 2022 à 15:43 par Luca Demange
Régulièrement lié au PSG ces derniers mois, Marcus Rashford a prolongé jusqu'en 2024 avec Manchester United. Les Red Devils ont exercé l'option d'une année supplémentaire à leur disposition.

« Avoir Rashford gratuitement, tous les clubs lui courraient après, c'est sûr. » à Doha pendant la Coupe du monde, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas tari d'éloges au moment d'évoquer les qualités de l'attaquant de Manchester United. 

À la recherche d'un profil offensif capable d'évoluer dans un registre de pivot l'été dernier, le PSG avait coché le nom du buteur anglais pour venir renforcer son attaque. Si l'affaire ne s'était pas faite, le président parisien avait récemment ouvert la porte à une suite dans ce dossier en se référant à la fin de contrat du Britannique : « Aujourd'hui, s'il est un joueur libre, nous pouvons lui parler directement, mais nous n'allons pas lui parler maintenant. Laissons-le se concentrer sur la Coupe du monde. Puis après en janvier, avec un peu de chance, si nous sommes intéressés, nous lui parlerons. »

Mais Marcus Rashford ne sera pas un joueur libre l'été prochain. Comme pressenti par la presse locale et annoncé par Fabrizio Romano, le joueur de 25 ans a vu son contrat se prolonger jusqu'en juin 2024. Dans le bail signé par le natif de Wythenshawe, Manchester United disposait d'une clause lui permettant d'étendre pour une année supplémentaire sa collaboration avec son protégé. 

Un procédé récurrent pour les Red Devils qui ont eu récemment recours à cette même clause pour Fred, Diogo Dalot et Luke Shaw. Désormais lié à Manchester United pour un an et demi, Marcus Rashford devient une piste lointaine pour le PSG, qui demeurait prêt à bondir sur l'occasion en cas d'opportunité. 

Toujours d'après Fabrizio Romano, le club mancunien veut proposer un nouveau contrat long terme à Marcus Rashford pour s'éviter une situation dans laquelle il serait dans l'incapacité de réagir en 2024. Reste désormais à connaître les intentions de la figure des Three Lions. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee