Article 

Renato Sanches confirme avoir « eu une offre sérieuse du PSG »

Publié le dimanche 15 décembre 2019 à 13:31 par Luca Demange
Débarqué à Lille cet été, Renato Sanches retrouve des sensations avec les Dogues. S'il a longtemps été évoqué comme une cible du PSG, le Portugais a reconnu l'existence d'une offre parisienne à laquelle le Bayern s'était opposé en 2018.

Souvent annoncé au PSG, Renato Sanches a finalement rallié l'été dernier le Nord et l'équipe lillloise. Si le Portugais est en très bonne forme ces derniers temps, l'ancien Bavarois a indiqué à Téléfoot avoir reçu une offre du PSG, refusée à l'époque par le Bayern Munich : « C’est vrai que j’ai eu une offre sérieuse du PSG. Mon club et mon ancien entraîneur, Niko Kovac, n’ont pas voulu me laisser partir. Cela fait désormais partie du passé. »

Le milieu lusitanien évoque la tentative tardive du PSG lors du mercato estival 2018. Si le PSG avait réussi à boucler le transfert de Juan Bernat, indésirable du Bayern à l'époque, Niko Kovac avait alors confirmé que Renato Sanches et Jérôme Boateng ne quitteraient pas le navire bavarois. Sanches partira finalement un an plus tard en direction du LOSC, perdant une nouvelle fois son temps en Bavière.

Alors qu'il retrouve des sensations avec le LOSC, Renato Sanches voit plutôt d'un bon oeil son arrivée chez les Dogues, un club qui peut l'aider à se relancer : «Être ici peut me relancer. Retrouver le top du football mondial, Lille peut m'offrir cette opportunité-là. J'ai besoin de jouer, je dois continuer à travailler. » Champion d'Europe avec le Portugal en 2016, la perspective de retrouver la sélection entrainée par Fernando Santos trotte toujours dans son esprit : «Mon objectif est de retrouver la sélection pour le prochain Euro. C'est aussi pour ça que j'ai rejoint le LOSC. Jouer l'Allemagne et la France c'est un défi et j'espère bien le relever.» 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux