Article 

Ruiz blessé, le recrutement d’un milieu relancé

Publié le lundi 4 décembre 2023 à 8:43 par Maxence Venot
Ces dernières semaines, plusieurs informations contraires sortaient concernant le recrutement d'un milieu ou non cet hiver. Avec cette blessure de Fabian Ruiz, L'Équipe confirme la volonté du PSG de se renforcer dans ce secteur de jeu.

Depuis quelques semaines, Luis Enrique n’est pas gâté. Si, globalement, depuis le début de la saison, le PSG n’a pas enregistré de nombreuses blessures, les derniers pépins physiques des Parisiens contraignent les plans du technicien espagnol et du club de la capitale. Après la blessure de Warren Zaïre-Emery, l’ancien sélectionneur de la Roja faisait confiance à Fabian Ruiz, qui enchaînait les bonnes performances, pour assurer le remplacement du jeune Français de 17 ans.

Seulement, au Havre ce dimanche, Fabian Ruiz s’est à son tour blessé et a été obligé de laisser sa place. Si la durée d’indisponibilité du milieu espagnol n’est pas encore connue, le PSG pense déjà à une solution de repli. Jusqu’ici, le club Rouge et Bleu ne nourrissait aucune inquiétude concernant Zaïre-Emery et n’envisageait plus de recruter un milieu de terrain supplémentaire selon les derniers échos émanant de la presse.

Luis Enrique souhaite du choix

Néanmoins, ce lundi matin, L’Équipe confirme une information de Fabrice Hawkins, journaliste bien renseigné sur le mercato, et explique que cette blessure de Fabian Ruiz relance finalement la piste d’un recrutement d’un milieu de terrain dès le mercato d’hiver. Dans la foulée du succès au Havre, la réflexion autour d’un renfort, en fonction de la durée d’indisponibilité de Ruiz, a été lancée. Le quotidien sportif informe que Luis Enrique souhaite absolument avoir du choix dans ce secteur de jeu.

Avec les absences de Zaïre-Emery et Ruiz, Luis Enrique voit ses possibilités se restreindre. L’entraîneur du PSG ne compte plus "que" trois milieux de terrain avec Ugarte, Vitinha et Lee. Soler et Danilo, davantage utilisés en défense cette saison, peuvent évidemment aussi jouer dans l’entrejeu. Enfin, les jeunes Ndour et Ethan Mbappé, 19 et 16 ans, attendent sagement leur tour bien que le premier ait déjà effectué trois entrées en jeu avec la tunique parisienne.

Pour rappel, Luis Campos et le PSG sont très avancés dans le dossier Gabriel Moscardo des Cortinhians. Le milieu défensif de 18 ans est un espoir brésilien mais est, pour le moment, seulement attendu pour la saison prochaine. Les Rouge et Bleu vont-ils accélérer sa venue ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee