Article 

Rumeurs contraires autour d'Aubameyang

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 14:04 par Philippe Goguet
Annoncé dans le viseur du PSG, l'attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est au cœur de nombreuses rumeurs en Europe. Et celles-ci ne se rejoignent pas vraiment.

Le cas de Pierre-Emerick Aubameyang a été évoqué par de nombreux médias ces derniers jours et la future destination de l'avant-centre gabonais de Dortmund est aujourd'hui un grand mystère, les journaux ayant des versions très différentes.

En Allemagne, le magazine SportBild de la semaine a consacré un très long article au futur du joueur sous contrat à Dortmund jusqu'en 2020. Peu de choses nouvelles en ressortent, si ce n'est que les contacts entre le clan Aubameyang et Patrick Kluivert sont très concrets. On apprend aussi que Nasser Al-Khelaïfi «rêverait d'une attaque Cavani/Aubameyang» mais aucune offre de contrat ni négociations entre les deux clubs ne sont évoquées. SportBild annonce aussi que le joueur est ouvert à l'idée d'un transfert à Paris, notamment car (accrochez-vous bien) il y retrouverait son ami Lloyd Palun, milieu du Red Star (L2), et son coiffeur fétiche qui a un salon dans la capitale. Pour le reste, c'est surtout le contexte autour d'Aubam à Dortmund qui est décrit et la volonté des Allemands d'en tirer au moins 70M€.

Ce jeudi, Le Parisien a de son côté annoncé que l'attaquant de Dortmund, «plan B du PSG en cas d'échec de la piste Sanchez, se rapproche chaque jour un peu plus de l'AC Milan», une piste que SportBild n'évoque même pas dans sa double page. Il y a quelques jours, c'était un consultant de RMC spécialisé dans la Bundesliga, à savoir David Lortholary, qui annonçait également que le joueur était plutôt en partance pour l'Italie. De son côté, le Milan AC est effectivement à la recherche d'un attaquant confirmé pour la saison prochaine vu que Carlos Bacca est, cette année encore, sur le départ.

En Italie, justement, le nom d'Aubameyang revient régulièrement dans la presse du côté du Milan AC mais il n'est pas le seul avant-centre pisté par le club qui vient d'être racheté par des actionnaires chinois. Le nom de Morata (Real Madrid) apparaît aussi souvent, les deux joueurs étant régulièrement considérés comme les deux grandes pistes du club lombard en attaque. Dernièrement, le nom de Kalinic (Fiorentina) a aussi été évoqué et le Croate présente l'avantage d'être moins coûteux que les deux joueurs précédemment cités. Du côté des supporters italiens, on se prononce surtout en faveur d'Andrea Belotti, la petite perle du Torino.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee