Article 

Textor « n'aime pas vendre au PSG », mais avait fait une exception pour Cherki

Publié le jeudi 12 septembre 2024 à 11:33 par Jean Chemarin
Le président de l'OL John Textor a tenu une conférence de presse lunaire mercredi à Lyon durant laquelle il est notamment revenu sur le transfert avorté de Rayan Cherki au PSG.

En fin de contrat à l'OL en juin 2025, Rayan Cherki était invité à se trouver un nouveau club cet été. Et malgré des difficultés à s'imposer à Lyon et le fait qu'il soit représenté par le clan Mbappé, un transfert au PSG a bien été dans les tuyaux cet été. Cherki était évidemment emballé à l'idée de rejoindre la capitale et un accord avait même été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 15 millions d'euros selon la presse française.

Mais l'international olympique français a finalement changé d'avis quand Dortmund a commencé à s'intéresser à lui. Le club allemand n'est finalement jamais allé jusqu'à faire une offre à l'Olympique Lyonnais et le PSG n'est pas revenu à la charge ensuite, préférant investir sur un autre espoir français offensif en la personne de Désiré Doué.

Lors d'une conférence de presse lunaire de plus d'une heure, durant laquelle John Textor s'est notamment emmêlé les pinceaux à l'heure de faire la balance des transferts de son club, le président de l'OL est revenu sur le transfert avorté de Cherki au PSG et confirmé qu'il avait accepté de faire une exception à son principe de ne pas vendre de joueurs au club parisien.

« Je n'aime pas vendre des joueurs au PSG, mais j'avais accepté »

« Oui, Rayan Cherki est un bon joueur. Oui, il nous a aidés à remporter des matches importants la saison dernière. Mais comprenez qu'à partir du moment où un joueur décide de refuser le PSG... Il voulait aller au PSG, je n'aime pas vendre des joueurs au PSG, mais j'avais accepté car nous aimons satisfaire les souhaits de nos joueurs. Cela ne s'est finalement pas fait. Il semblait très proche d'y aller. Je ne sais pas vraiment pour le Borussia Dortmund. Mais quand un joueur décide qu'il ne veut finalement pas aller au PSG, qu'il ne va finalement pas à Dortmund, c'est son droit. »

L'Américain a ensuite fait un long monologue pour expliquer que son club ne pouvait pas se permettre de faire jouer un élément qui veut aller au bout de son contrat sans prolonger, avant de confirmer que Cherki était en passe de prolonger à l'OL, comme cela avait déjà filtré dernièrement : « Après avoir étudié ses options, il a décidé de signer un nouveau contrat de plusieurs années. Dès qu'il aura signé, il sera de retour dans les plans de l'équipe première. En attendant, il ne fait que s'entraîner avec nous. Le contrat n'est pas encore bouclé, mais nous sommes proches d'un accord. On discute encore de la durée du contrat, mais nous avons convenu des termes du contrat. »

Et Textor de conclure sa longue mise au point sur Cherki par cette anecdote capillaire : « Je l'ai vu à l'entraînement aujourd'hui. Il fait pousser ses cheveux, c'est généralement le signe d'un homme heureux. On s'attend à de belles choses pour Rayan cette saison. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee