Article 

Thiago Silva s’éloigne du PSG malgré Tuchel, sa signature à Chelsea se confirme

Publié le mercredi 26 août 2020 à 14:55 par Arthur Verdelet
Après huit saisons de bons et loyaux services, Thiago Silva devrait bien quitter le PSG et aurait déjà trouvé son nouveau club : Chelsea. Malgré l’envie de Tuchel de le conserver, l’avenir s’écrira donc bien sans lui comme le veut Leonardo. Le défenseur fait même l'objet d'une lutte d'influence entre les deux hommes.

Capitaine et leader emblématique de la défense parisienne depuis son arrivée en France à l’été 2012, Thiago Silva semble bel et bien arrivé au terme de son aventure au PSG. Comme le confirme le journal L’Équipe d'hier, un départ semble inéluctable malgré l’envie prononcée de son coach Thomas Tuchel de voir prolonger l’un de ses piliers depuis deux ans. Le directeur sportif parisien Leonardo veut en effet tourner la page et écrire l’avenir du club sans le joueur de 36 ans. Le dirigeant l’a annoncé à son joueur il y a déjà deux mois et l’a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Selon les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, la relation entre les deux auriverdes se serait d’ailleurs grandement dégradée ces derniers temps à cause de ce désaccord. Le cas du capitaine cristallise d'ailleurs les tensions du moment entre Leonardo et Tuchel comme le confirme RTL. C'est même un bras de fer interne entre les deux hommes qui se joue, l'Allemand n'hésitant pas à remettre en cause publiquement la décision de son directeur sportif, comme par exemple dimanche dernier après la finale contre le Bayern lorsqu'il a annoncé de futures négociations concernant l'avenir du joueur au PSG. 

À la suite de la finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0) dimanche, Silva a donc pu commencer à réfléchir à son avenir, lui qui souhaiterait continuer à jouer jusqu’en 2022 au moins, dans l’idée de disputer la Coupe du Monde au Qatar. Toujours selon Sky Sports, malgré une ultime tentative du PSG de le prolonger, une approche sans doute poussée par Tuchel, et l’intérêt prononcé de plusieurs équipes (dont la Fiorentina), l’ancien du Milan AC devrait bel et bien rejoindre Chelsea. Le joueur et les Blues se seraient mis d’accord au cours des dernières 48 heures, ce qui devrait engendrer une visite médicale dès ce jeudi.

Silva semble avoir été séduit par l’idée d’enfin pouvoir évoluer en Premier League, un championnat qu’il rêve de disputer depuis de longues années, et de poursuivre son histoire avec la Ligue des champions, Chelsea étant qualifié la saison prochaine. Rester au plus haut niveau était l’un des critères requis par Silva, ayant donc logiquement écarté les offres venant du Moyen-Orient et de Chine.

Pour finir, comme le révèle le média brésilien Globoesporte, les garanties offertes par Chelsea et son coach Frank Lampard, lui promettant un rôle majeur et le brassard de capitaine dès son arrivée, ont fini de convaincre un Silva séduit par ce nouveau défi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux