Article 

Trippier plutôt que Mukiele pour le Bayern Munich ?

Publié le lundi 22 janvier 2024 à 11:09 par Jean Chemarin
Le Bayern Munich veut recruter un latéral droit d'ici la fin du mercato d'hiver et piste notamment Nordi Mukiele (PSG) et Kieran Trippier (Newcastle). Selon les derniers échos venus d'Allemagne, la piste menant à l'international anglais est la plus chaude.

La semaine dernière devait être celle du dénouement dans le dossier Nordi Mukiele au Bayern Munich. Absent face à Orléans en Coupe de France samedi soir après avoir reçu un ballon dans le visage jeudi à l'entraînement, le défenseur du PSG n'a finalement pas rejoint Munich ces derniers jours et semble même s'en éloigner à en croire les derniers échos venus d'Allemagne.

Selon le journaliste de Sky Sports DE Florian Plettenberg, aucune avancée n'a en effet eu lieu dans les négociations entre le PSG et le Bayern Munich. Paris aimerait un prêt avec obligation d'achat pour Mukiele tandis que le club bavarois voudrait simplement un prêt avec option d'achat. Selon cette source, c'est ce point en particulier qui bloque le dossier et fait aujourd'hui de la piste Kieran Trippier une option bien plus chaude pour le club bavarois. Le latéral droit anglais aurait même déjà un accord verbal avec le Bayern Munich, où il pourrait retrouver ses compatriotes Harry Kane et Eric Dier.

Une visite médicale ratée pour Mukiele ?

Mais l'affaire n'est pas encore pliée puisque Newcastle réclamerait entre 13 et 14 millions d'euros, soit sous forme de transfert, soit sous forme de prêt avec obligation d'achat, et le Bayern Munich hésiterait à investir un tel montant sur un joueur de 33 ans, qui a également des exigences salariales élevées. Toutefois, Sky Sports DE estime au 22 janvier que la piste Trippier est plus chaude que celle menant à Mukiele, quand bien même certains médias anglais comme le Daily Telegraph assurent que les Magpies ne vendront pas leur défenseur cet hiver.

A noter aussi que le média allemand Kicker a écrit ces dernières heures que Nordi Mukiele avait raté une visite médicale avec l'AC Milan, mais sans préciser la date de cet évènement. Fin décembre, l'international français avait été annoncé dans le viseur du club italien par Gianluca Di Marzio. Une rumeur qui n'a  pas été confirmée ou entretenue par d'autres médias depuis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee