Article 

Tuchel dans les 3 noms visés par le Bayern l'été prochain (SportBild)

Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 16:00 par Philippe Goguet
S'il a refusé l'approche du Bayern cet automne pour remplacer Niko Kovac, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel figure toujours dans les petits papiers du Bayern pour l'été prochain. Il fait partie des trois coaches ciblés selon SportBild, bien qu'il ne soit pas forcément la piste priotaire.

Après s'être séparé de Niko Kovac il y a peu, le FC Bayern Munich est parti pour finir la saison avec son ancien adjoint Hansi Flick sur le banc de touche, le club bavarois souhaitant prendre son temps pour trouver le meilleur coach possible l'été prochain. La quête d'un remplaçant d'élite au technicien croate va prendre du temps et trois noms ressortent selon les informations du média allemand SportBild, auteur d'un gros dossier sur le sujet : Pep Guardiola, Erik Ten Hag et Thomas Tuchel. 

Les trois sont encore sous contrat pour plusieurs années mais constituent les premiers choix du Bayern pour reprendre l'équipe première lors de la saison prochaine malgré tout. Concernant Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG a récemment refusé de rejoindre le Bayern en cours de saison mais la piste n'est pas abandonnée pour autant. Selon SportBild, il est pratiquement la piste la plus compliquée des trois puisque Ten Hag n'a quant à lui pas du tout fermé la porte à une arrivée l'été prochain.

Reste que le choix n°1 des Bavarois semble bien être un retour de Pep Guardiola en Allemagne, ceux-ci ayant senti que le Catalan n'était plus aussi heureux en Angleterre que par le passé, sa famille étant d'ailleurs repartie vivre en Espagne il y a peu. Le Bayern rêve de son retour mais le technicien sous contrat avec City jusqu'en 2021 souhaiterait visiblement plutôt prendre en main une équipe nationale après son aventure à City. Il est donc encore loin de Munich tandis que Ten Hag a le contrat le plus long, étant lié avec l'Ajax jusqu'en 2022.

Le Bayern pourrait donc bien relancer Thomas Tuchel une nouvelle fois après 2017, 2018 et le récent sondage...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux