Article 

Tuchel évoque le mercato et s'inquiète pour sa défense

Publié le dimanche 29 juillet 2018 à 13:03 par Philippe Goguet
Face à la presse, Thomas Tuchel a fait un petit point sur le mercato et l'entraîneur parisien n'a pas caché ses inquiétudes concernant la défense, tant en raison des joueurs partis que des indisponibles actuels.

Le mercato du PSG peine à démarrer, seul Gianluigi Buffon étant arrivé pour l'instant, et Thomas Tuchel n'a pas caché ne pas être très content quand la presse l'a interrogé sur ce thème ce dimanche en conférence de presse. D'entrée, il a défini ce qui ressemble à trois priorités : «Nous avons perdu Motta au milieu, pas seulement le joueur mais la grande personnalité, l'expérience d'un joueur international. Nous avons perdu Dani Alves, out après son opération, nous avons vendu Berchiche parce qu'il voulait partir pour jouer plus. Donc il faut évidemment se renforcer à ces trois positions, tout en augmentant notre niveau. C'est très important. »

Régulièrement cités, les dossiers Kanté ou Alex Sandro semblent pourtant complètement à l'arrêt, Chelsea et la Juve ne souhaitant pas vraiment vendre leurs joueurs, mais Tuchel a assuré que le PSG avançait malgré tout dans ce mercato : «Nous travaillons là-dessus mais ce n'est pas le moment d'en parler, car ce n'est pas finalisé. Quand ce sera le cas, vous le saurez. Bien sûr, nous travaillons là-dessus et, en même temps, il est important de se concentrer sur ce qui nous avons ici et les pousser à donner le meilleur. »

Quelques instants plus tard, l'Allemand va être relancé sur le possible recrutement d'un défenseur central et il va alors tenir un discours là aussi tourné vers le mercato : «Il est difficile pour moi de répondre, car si on commence à parler de quel type de défenseur central je veux, ça va prendre des heures. On a 3 défenseurs centraux de top niveau, je crois en Kimpembe, Marquinhos et notre capitaine Thiago Silva. Mais qu'est-ce qui va se passer s'il y a une blessure, s'il faut en faire reposer un, s'il y a un carton jaune ou si l’on joue avec une défense à trois… Nous devons être préparés à toutes les éventualités. C'est pour cela que nous essayons plusieurs choses, comme de jouer avec trois défenseurs. Si c'est le cas, il faudra plus que trois défenseurs. Et on peut jouer à deux....Ce sont autant de questions. »

«Nous avons besoin de joueurs défensifs»

Loin de s'arrêter là, Tuchel va alors faire comprendre qu'il a besoin de défenseurs : «Faire une équipe n'est pas une tâche facile. Je ne suis pas le genre d'entraineur qui réclame tel ou tel joueur. On doit voir ce qui fait sens ou pas. Nous avons besoin de joueurs défensifs, plus particulièrement avec ce qui s'est passé avec Dani Alves ou Berchiche. On doit voir ce qui se passe aussi avec Layvin Kurzawa. Il a été indisponible pendant les entrainements à cause de problèmes de dos. Je suis inquiet pour ça et il faudra qu’on trouve des solutions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee