Article 

Tuchel n'est pas le premier choix du Bayern (LP)

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 8:44 par Jean Chemarin
Alors que la presse allemande évoquait avant-hier l'envie du Bayern Munich de composer un duo Tuchel-Flick la saison prochaine, Le Parisien croit savoir que l'actuel entraîneur du PSG n'est que le choix numéro 2 du club bavarois derrière Erik ten Hag, le coach de l'Ajax Amsterdam.

Dans un article intitulé "Tuchel et la tentation Bayern", Le Parisien revient sur cette rumeur persistante envoyant l'entraîneur parisien sur le banc bavarois la saison prochaine. Une rumeur qui est bien fondée puisque le Bayern Munich avait déjà tenté de faire signer l'ancien coach du Borussia Dortmund au printemps 2018, mais ce dernier avait déjà dit oui au PSG et avait poliment décliné. Le mois dernier, quand Niko Kovac s'est fait virer, le Bayern a sondé une nouvelle fois Tuchel, sans plus de succès.

«Ça ne m'intéresse pas parce que je suis l'entraîneur du PSG. J'ai un contrat cette saison et, la dernière fois que j'ai vérifié, j'étais aussi sous contrat pour la saison prochaine. Donc je ne peux pas penser une seule minute à d'autres clubs», avait répondu Tuchel le 5 novembre dernier en conférence de presser, sans démentir toutefois le fait qu'il ait été contacté. Depuis, l'entraîneur intérimaire du Bayern, Hansi Flick, réalise du bon travail et les dirigeants bavarois penseraient à le garder jusqu'en fin de saison et même au-delà en qualité d'adjoint, avec l'envie de l'associer à Tuchel.

C'est en tout cas ce qu'affirmait mercredi l'hebdomadaire SportBild, qui précisait que Tuchel et Flick avaient noué une amitié depuis environ un an. Ces dernières heures, le tabloïd allemand Bild a lui écarté la piste menant à Mauricio Pochettino, expliquant que le Bayern ne considérait plus l'Argentin comme une option pour son banc, à la fois en raison de sa non-maîtrise de la langue allemande que de son incapacité à développer une identité de jeu claire lors de son passage à Tottenham (argument avancé par Bild).

De quoi offrir un boulevard à Tuchel en cas de futur licenciement au PSG ? Pas forcément selon Le Parisien du jour, qui assure que l'option numéro un des dirigeants bavarois est plutôt Erik ten Hag, le coach de l'Ajax Amsterdam. Ten Hag avait également été contacté en novembre dernier par le Bayern, mais avait lui aussi décidé de refuser et de finir la saison aux Pays-Bas. Ancien coach de la réserve du Bayern (du temps de Pep Guardiola), Ten Hag parle allemand et bénéficierait du soutien d'Oliver Kahn, futur dirigeant du Bayern à partir du 1er janvier prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux