Article 

Tuchel viré par le Bayern, un vrai impact pour le PSG

Publié le mercredi 21 février 2024 à 12:16 par Jean Chemarin
Trois jours après une nouvelle défaite face à Bochum, le Bayern Munich a annoncé ce mercredi le départ en fin de saison de Thomas Tuchel, à un an de la fin de son contrat. Un départ qui va avoir un impact sur le PSG.

Thomas Tuchel n'aura pas résisté à la nouvelle défaite de son Bayern Munich dimanche sur la pelouse de Bochum (3-2). Une troisième défaite de rang après celles face à la Lazio Rome en Ligue des champions (1-0) et face au Bayer Leverkusen (3-0) quelques jours plus tôt en championnat. Deuxième de Bundesliga, à 8 points de la bande à Xabi Alonso, le Bayern Munich a donc décidé de se séparer de Thomas Tuchel.

Sans Tuchel, Kimmich pourrait rester au Bayern Munich

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, le club bavarois informe avoir trouvé un accord avec son entraîneur pour une fin de collaboration en fin de saison, soit un an avant le terme de son contrat, initialement signé jusqu'en 2025. Un départ qui va avoir un impact sur le PSG et pour plusieurs joueurs. Le premier nom, le plus évident, est celui de Joshua Kimmich. Le milieu bavarois est en fin de contrat en 2025 et faisait partie des cadres qui ne s'entendaient plus avec Tuchel, au point même de s'être clashé avec son adjoint Zsolt Low le week-end dernier.

 

Lors du dernier mercato d'hiver, le PSG s'était renseigné sur Kimmich en marge de ses discussions avec le Bayern Munich concernant Nordi Mukiele. Le Bayern avait fermé la porte, le joueur aussi, mais le PSG compte revenir à la charge cet été selon la presse française. Ces derniers jours, la presse allemande expliquait elle que Kimmich n'en pouvait plus de Tuchel et voulait quitter le Bayern cet été. Le départ de Tuchel va forcément rebattre les cartes et il ne serait pas surprenant que l'international allemand reste finalement en Bavière et prolonge son contrat.

Quid de Marquinhos, De Ligt et Mukiele ?

Ces derniers jours et ce matin encore dans la presse brésilienne, le Bayern Munich a lui été associé à Marquinhos, un joueur que Thomas Tuchel a bien connu au PSG et adorait. Comme pour Kimmich, on peut imaginer que le départ de l'entraîneur allemand va réduire considérablement l'intérêt bavarois pour le défenseur brésilien du PSG. Xabi Alonso est la priorité du Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel selon la presse allemande et l'Espagnol viendra sûrement avec quelques recommandations au niveau du mercato. Pas certain que Marquinhos en fasse partie. A voir en revanche si Thomas Tuchel, notamment pressenti pour remplacer Xavi au Barça, tentera ou non de recruter le capitaine du PSG dans son futur club. 

Le PSG a aussi été lié à Matthijs de Ligt cet hiver. Selon L'Equipe, le club parisien a activement travaillé cette piste fin janvier après avoir réalisé qu'il ne pourrait pas recruter Leny Yoro cet hiver. Le défenseur central néerlandais n'entretenait pas une relation merveilleuse avec Tuchel et le départ de ce dernier ne semble pas forcément renforcer les chances du PSG dans ce dossier. Longtemps annoncé dans le viseur du Bayern Munich cet hiver, Nordi Mukiele a finalement vu le club allemand recruter Sacha Boey (qui s'est d'ailleurs blessé). Tuchel voulait un arrière droit capable de jouer dans l'axe, mais aucun accord n'a été trouvé entre les clubs. Le Bayern Munich retentera-t-il sa chance pour Mukiele sans Tuchel ? 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee