Article 

Un accord PSG/Porto en vigueur jusqu'au 30 juin pour Vitinha ?

Publié le mardi 28 juin 2022 à 12:02 par Luca Demange
Rapidement annoncé comme la première recrue du PSG sous l’impulsion de Luis Campos, Vitinha voit son arrivée traîner en longueur même si elle pourrait bien connaître un coup d’accélérateur dans les prochains jours. D’après Record, l’accord négocié entre les deux clubs stipule que le paiement de la clause libératoire du joueur doit avoir lieu d’ici le 30 juin.

Vitinha au PSG, le dénouement est proche. En quelques heures à peine, l'arrivée du milieu du FC Porto au sein du club de la capitale avait été annoncée comme bouclée dans la foulée de l'intérêt du PSG divulgué. Le joueur de 22 ans doit être la première recrue de l'ère Luis Campos mais son arrivée traîne en longueur depuis maintenant une semaine. Ces derniers jours, le PSG a tenté de négocier les modalités de paiement de la clause libératoire du joueur fixée à 40 millions d'euros avec les Dragoes. 

D'après les derniers échos de la presse portugaise, le club parisien veut échelonner le paiement du montant en deux échéances mais se heurte au refus du FC Porto, qui veut récupérer l'intégralité de la somme au comptant. Dans l'accord négocié, l'agent de l'international lusitanien, Jorge Mendes, stipulait que le PSG allait s'acquitter de la clause libératoire du joueur d'ici le 30 juin. À deux jours de la date butoire, aucun versement n'est encore arrivé sur les comptes du club portugais, qui souhaite enregistrer un excédent de 80 millions d'euros pour son exercice comptable de la saison 2021-2022. 

Cet accord noué entre les différentes parties tiendrait alors jusqu'à la fin du mois, comme l'indique Record dans son édition du jour. Alors que du mouvement est toujours attendu sur le banc parisien, l'arrivée prochainement officielle de Christophe Galtier pourrait mettre un coup d'accélérateur au dossier. Dans une course contre la montre, le PSG peut aussi tenter de faire plier son homologue portugais dans les dernières heures des négociations. Les prochaines heures devraient donc avoir le mérite d'éclaircir l'avenir de Vitinha. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux