Article 

Un ailier plutôt qu'un avant-centre cherché par le PSG ?

Publié le samedi 27 avril 2024 à 9:18 par Philippe Goguet
Dans son plan post-Mbappé, le PSG compterait plutôt s'offrir les services d'un ailier que d'un avant-centre. Une tendance encore confirmée ce jour.

Le PSG vit une fin de saison pour le moins excitante et au moins un titre devrait garnir l'armoire à trophées du club parisien, le championnat de France étant désormais pratiquement impossible à louper. Mais Paris s'apprête malgré tout à perdre Kylian Mbappé durant l'été, avec un départ en fin de contrat qu'il va falloir compenser d'une façon ou d'une autre. Et la quarantaine de buts que le Français facture chaque saison ne va pas être simple à remplacer.

Malgré cette réalité statistique, le PSG serait à la recherche d'un ailier pour renforcer son effectif de la saison prochaine, par opposition plutôt que d'un avant-centre. Dans un article sur la situation compliquée de Randal Kolo Muani, L'Equipe glisse cette volonté du club de la capitale concernant le profil offensif recherché. Une nouvelle déjà vue au cours des dernières semaines dans la presse française.

Ramos et Kolo Muani devraient rester au PSG

Si aucun nom n'est avancé, cette volonté du PSG de prendre un joueur de côté plutôt qu'une pointe a de nombreuses conséquences. Après avoir énormément dépensé sur le poste de 9 l'été dernier avec Gonçalo Ramos (65M€ hors bonus) et Randal Kolo Muani (autour de 90M€), le club parisien ne compte donc pas réinvestir à ce poste-là mais plutôt donner du temps à ses deux recrues de l'été dernier.

Les deux n'ont pas totalement répondu aux attentes jusque-là malgré la bonne fin de saison du Portugais, désormais deuxième meilleur buteur du club avec 13 buts, tandis que Kolo Muani ne compte pas s'en aller non plus, décidé à s'imposer au PSG. Vu la volonté du club, les insistantes rumeurs napolitaines annonçant que Victor Osimhen sera un joueur du PSG après que Paris a levé la clause libératoire sont donc à prendre avec beaucoup de recul.

En revanche, il faut donc chercher du côté des joueurs de couloir pour trouver le possible nom du joueur qui viendra(it) renforcer l'attaque parisienne. Depuis des mois, le nom de Rafael Leão (24 ans) revient régulièrement et le Portugais du Milan AC a effectivement un profil qui pourrait coller. Luis Diaz (Liverpool) a aussi été mis en relation avec le PSG, même si son cas semble diviser au sein du club de la capitale. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee