Article 

Un contact informel entre le PSG et Kobel (Dortmund)

Publié le lundi 26 février 2024 à 17:00 par Philippe Goguet
De façon étrange vu la très bonne saison générale de Gianluigi Donnarumma, le PSG a bien sondé l'entourage de Gregor Kobel, gardien suisse du Borussia Dortmund (en photo face à Hakimi en septembre dernier). Sans visiblement aller plus loin jusque-là.

Même s'il sort d'un match contre Rennes (1-1) où le seul tir cadré adverse s'est transformé en but, Gianluigi Donnarumma est l'auteur d'une excellente saison dans les buts parisiens. De façon inattendue, le PSG a pourtant pris contact avec un gardien de but en la personne de Gregor Kobel (26 ans). La rumeur était apparue dans L'Equipe ce samedi et elle a été confirmée ce jour par la chaîne allemande Sky qui évoque « un contact informel » entre le club parisien et le gardien suisse du Borussia Dortmund.

Le média allemand explique ne pas savoir la raison précise de ce sondage parisien auprès d'un des meilleurs gardiens du championnat local et L'Equipe expliquait que Paris était simplement « attentif à la situation sur le marché des gardiens » de façon générale, sans forcément chercher à aller plus loin et à recruter un gardien dans un avenir proche. Mais avec le contrat de Donnarumma se finissant en 2026 et sachant qu'aucune négociation pour une prolongation n'a commencé, il semble logique pour Paris de se tenir au courant du marché à ce poste particulier.

Côté Gregor Kobel, un transfert vers le PSG ne serait pas non plus d'actualité d'après les informations de Sky. Le gardien suisse de 26 ans a prolongé en octobre dernier jusqu'en juin 2028 avec le BVB et il ne compte nullement quitter le club de la Ruhr. Par le passé, les clubs anglais de Chelsea, Manchester United et Tottenham se sont déjà intéressés à lui mais le Borussia a toujours fermé la porte au départ de l'un de ses meilleurs éléments.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee