Article 

La sortie de Dembélé contre Rennes expliquée

Publié le lundi 26 février 2024 à 17:32 par Philippe Goguet
Si la sortie précoce de Kylian Mbappé contre Rennes ce dimanche a beaucoup fait parler tant elle est rare, celle d'Ousmane Dembélé l'a été beaucoup moins alors qu'elle est pourtant pour des raisons physiques.

Luis Enrique ne prend plus de pincettes pour ménager Kylian Mbappé et l'a même sorti à peine après l'heure de jeu ce dimanche contre Rennes alors que Paris devait pourtant revenir au score. Ce remplacement très fort symboliquement a fait passer au second plan un autre concernant un joueur qui pèse pourtant énormément dans le jeu parisien, Ousmane Dembélé. Car cinq minutes à peine après son grand ami, c'est bien l'ancien ailier du Barça qui a dû rejoindre le banc de touche.

Là encore, ce fut une grosse surprise en direct car Dembélé était d'assez loin le meilleur joueur offensif parisien mais Luis Enrique a appliqué le principe de précaution le concernant comme il l'a expliqué en conférence de presse après la rencontre : « Je ne voulais pas changer (Ousmane) Dembélé, mais je l’ai vu lever la main à plusieurs reprises car il souffrait de crampes et je ne voulais pas que sa fatigue se transforme en blessure. »

Si Luis Enrique évoque des crampes et donc de la fatigue, ce qui peut étonner alors qu'il est sorti dès la 71e minute d'un match qui n'a pas semblé très intense, des supporters au stade ont relevé un autre problème concernant Dembélé. Quelques minutes avant sa sortie, l'ailier a totalement raté une frappe dans la surface et s'est ensuite tenu la jambe de frappe à plusieurs reprises avant de demander le changement dans la foulée.

Dembélé a ensuite rejoint le banc en courant, signe qu'il ne devait pas aller si mal que ça non plus, mais il faudra tout de même surveiller sa présence à l'entraînement au cours des prochains jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee