Article 

Un Costaricien plutôt que Kolo Muani pour Monaco ?

Publié le lundi 30 décembre 2025 à 17:10 par Jean Chemarin
Prochain adversaire du PSG, Monaco se cherche un nouveau buteur et creuse une piste en Russie après avoir été vaguement associé à Randal Kolo Muani, en mal de temps de jeu à Paris.
Prochain adversaire du PSG, Monaco se cherche un nouveau buteur et creuse une piste en Russie après avoir été vaguement associé à Randal Kolo Muani, en mal de temps de jeu à Paris.

Le PSG et l'AS Monaco lancent leur année 2025 ce dimanche du côté de Doha dans le cadre du Trophée des champions. Le club princier aura-t-il un nouvel avant-centre pour ce match qui vaut un titre ? Depuis la blessure de Folarin Balogun à l'épaule au début du mois de décembre, l'ASM se cherche en tout cas un nouveau buteur.

L'idée première de Monaco était de recruter un joueur en prêt pour finir la saison et la piste Randal Kolo Muani a rapidement été suggérée dans la presse, l'international français n'entrant plus dans les plans de Luis Enrique au PSG. « Je connais Kolo Muani depuis son passage à Francfort, il y a marqué beaucoup de buts, il était très bon là-bas. Ça pourrait être un profil. Mais il y a beaucoup d'autres choses qui entrent en compte. Et sans aucun doute, il n'est pas l'un des moins chers ! », répondait le 16 décembre dernier Adi Hütter, l'entraîneur de Monaco.

Monaco sur Ugalde, rien de concret pour Kolo Muani

Si l'entraîneur autrichien de l'ASM ne fermait pas la porte à Kolo Muani, le club princier creuse en réalité une piste bien différente. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter et de L'Equipe, Monaco s'intéresse en effet à l'international costaricien Manfred Ugalde (22 ans), qui évolue depuis janvier dernier au Spartak Moscou, avec qui il a inscrit 16 buts en 22 apparitions cette saison.

Ce joueur avait été recruté 13 millions d'euros à Twente il y a un an et Monaco devra probablement sortir le chéquier pour se l'offrir. Selon L'Equipe, Ugalde était d'ailleurs au départ plus suivi par Monaco en vue de la saison prochaine, mais la blessure de Balogun a rebattu les cartes. Reste à savoir si cette piste va aboutir et si oui, si ce sera le cas avant dimanche et le match face au PSG, ce qui semble peu probable.

Concernant Randal Kolo Muani, son départ est toujours espéré cet hiver et son nom a été associé ces derniers jours à l'AC Milan, qui vient de nommer Sergio Conceição sur son banc, ainsi qu'à Chelsea. Selon Fabrizio Romano, l'international français va bien quitter le PSG cet hiver, mais il n'y a rien de bien avancé avec les Blues ou un autre club jusque-là. A priori, son avenir ne passera pas par Monaco.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee