Article 

Un gros concurrent en moins pour le PSG dans le dossier Yoro ?

Publié le mardi 14 mai 2024 à 15:25 par Jean Chemarin
Présenté depuis plusieurs mois comme une cible du PSG et du Real Madrid pour le prochain mercato estival, Leny Yoro ne devrait pas rejoindre le club espagnol à en croire une information de la Cadena SER, une radio espagnole.

Leny Yoro était à Paris lundi soir, mais pas pour signer avec le PSG. Le jeune défenseur lillois était présent dans la capitale pour assister à la cérémonie des Trophées UNFP 2024, qui se déroulait au Pavillon d'Armenonville. Nommé dans la catégorie "meilleur espoir de Ligue 1", il a été battu par le Parisien Warren Zaïre-Emery, mais a pu se consoler avec une présence dans l'équipe-type de la saison 2023/2024 en compagnie de sept joueurs du PSG. Sera-t-il leur coéquipier la saison prochaine ou suivra-t-il le chemin de Madrid, comme un certain Kylian Mbappé ?

Depuis des mois, le PSG et le Real Madrid sont présentés comme les deux clubs les plus intéressés et les mieux placés dans la course au recrutement du talentueux défenseur central lillois de 18 ans, qui n'a plus qu'un an de contrat chez les Dogues. La presse madrilène se montrait même très confiante ces dernières semaines, même si elle rappelait régulièrement que Florentino Pérez ne comptait pas casser sa tirelire pour un joueur libre dans un an. 

Yoro jugé trop cher par le Real Madrid

Ce mardi, la Cadena SER, une célèbre radio espagnole, assure que Leny Yoro ne rejoindra pas le Real Madrid cet été, car il coûte trop cher justement pour le club espagnol, qui ne veut pas investir autant sur lui. Aucun montant n'est donné, mais certains médias espagnols affirmaient le mois dernier que Lille réclamait 100 M€ pour son joueur.

Nacho Fernandez va pourtant bien quitter le Real Madrid en fin de saison, mais selon la Cadena SER, le club espagnol a l'intention de le remplacer par un joueur formé au Real et âgé de 21 ans, Rafa Marín. Mesurant 1m91, cet international U21 espagnol était prêté cette saison au Deportivo Alavés, avec qui il a disputé 33 matches.

Rafa Marín devrait ainsi être le quatrième défenseur central de l'effectif merengue la saison prochaine avec Antonio Rüdiger, Eder Miltão et David Alaba, deux joueurs gravement blessés cette saison, mais qui seront normalement à 100% à partir de la saison prochaine (le Brésilien a d'ailleurs déjà repris, pas encore l'Autrichien).

Luis Enrique veut du renfort dans chaque ligne

Interrogé sur son avenir lundi soir, en marge des Trophées UNFP, Leny Yoro n'a fait aucune annonce, mais n'a pas garanti sa présence à Lille la saison prochaine. « Écoutez, pour l’instant je suis un joueur de Lille. J’ai encore ce match à disputer contre Nice. On verra ensuite ce qu’il se passera », a-t-il notamment glissé au site spécialisé LePetitLillois.com.

Avec la grave blessure de Lucas Hernandez et les performances décevantes de Danilo Pereira et Milan Skriniar, le PSG va devoir se renforcer en défense centrale lors du mercato d'été. Présent en conférence de presse ce mardi et très remonté contre ses joueurs, Luis Enrique a annoncé qu'il allait y avoir du « renfort dans chaque ligne » cet été« Je veux que deux joueurs se battent à chaque poste pour pouvoir jouer. C’est dur de jouer au PSG et il faut continuer d’essayer de remporter tous les trophées possibles », a-t-il ajouté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee