Article 

Le jeune gardien polonais Marcin Bulka annoncé au PSG

Publié le lundi 6 mai 2019 à 12:14 (mis à jour à 12:38) par Philippe Goguet
Le jeune gardien polonais de Chelsea Marcin Bulka (19 ans) aurait signé un contrat avec le PSG selon des échos venus de Pologne. Il est en fin de contrat avec les Blues.

Si des grands noms sont attendus pour renforcer l'équipe première du PSG au cours de l'été, c'est un joueur bien moins connu qui est annoncé comme futur parisien par des sources polonaises souvent très bien renseignées. Le jeune gardien polonais Marcin Bulka (19 ans) aurait ainsi signé un contrat avec le PSG et rejoindrait la capitale française à l'issue de son bail actuel à Chelsea qui se termine fin juin. Le gardien international U18, U19 et U20 arriverait donc libre de tout contrat et ne coûterait rien au PSG. Les Blues étaient allés le chercher directement en Pologne, à l’académie du Barça de Varsovie (renommée depuis Escola Varsovia), alors qu'il n'avait que 16 ans.

Au PSG, Marcin Bulka arriverait probablement en tant que troisième gardien et le club parisien va devoir faire des choix à ce poste. Prêté à Clermont (L2) cette saison, Rémy Descamps est devenu international espoirs et il n'est donc pas question pour lui de redevenir un troisième gardien comme il l'a été. Concernant Sébastien Cibois, l'actuel n°3, il devrait quitter le club parisien cet été pour lancer sa carrière professionnelle. Actuel quatrième gardien, Thomas Chesneau va partir et le poste de gardien de la réserve pourrait donc être occupé par Marcin Bulka en alternance avec Garissone Innocent, actuel gardien des U19.

Si elle se confirme, cette arrivée de Marcin Bulka au PSG semble s'inscrire dans la nouvelle politique du club concernant les jeunes talents internationaux récupérés en fin de contrat. L'arrière gauche néerlandais de l'Ajax Amsterdam Mitchel Bakker (18 ans) était le premier joueur dans ce cas mais RMC avait expliqué que le PSG comptait bien récupérer d'autres talents du football européen en âge de lancer leur carrière professionnelle en les faisant intégrer la réserve avant de les voir possiblement rejoindre l'équipe première.

[MAJ 12h37] D'autres sources polonaises confirment l'information et Marcin Bulka va bien rejoindre le PSG à l'issue de son contrat à Chelsea où il était le troisième gardien cette saison. La durée du contrat qu'il va signer à Paris est en revanche toujours inconnue pour l'instant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux