Article 

Une belle option d'achat évoquée pour Renato Sanches

Publié le mercredi 20 août 2025 à 14:38 par Jean Chemarin
De retour au PSG cet été, Renato Sanches se rapprocherait du Panathinaïkos. Selon les derniers échos venus du Portugal, cette opération devrait prendre la forme d'un prêt avec une belle option d'achat.
De retour au PSG cet été, Renato Sanches se rapprocherait du Panathinaïkos. Selon les derniers échos venus du Portugal, cette opération devrait prendre la forme d'un prêt avec une belle option d'achat.

Revenu d'un nouveau prêt décevant au SL Benfica, son club formateur, Renato Sanches s'apprête à quitter une nouvelle fois le PSG, à deux ans de la fin de son contrat. Comme annoncé mardi par la presse portugaise, le milieu de terrain de 28 ans se dirige vers le Panathinaïkos, deuxième du championnat grec la saison passée et entraîné depuis octobre dernier par Rui Vitoria, l'entraîneur qui avait lancé Renato Sanches au Benfica lors de la saison 2015/2016.

Si A Bola évoquait mardi un prêt de Renato Sanches, sans plus de détails, le quotidien sportif portugais O Jogo évoque ce mercredi un prêt avec une option d'achat fixée à 9 millions d'euros, soit légèrement moins que le montant de l'option d'achat dont disposait Benfica la saison passée (estimée à 10 M€). Option d'achat que le club lisboète n'a finalement pas levée.

Le PSG et le Panathinaïkos discutent du salaire de Renato Sanches

Dans un nouveau point sur le dossier réalisé en ce début d'après-midi, A Bola confirme que Renato Sanches est tout proche de rejoindre le Panathinaïkos sous forme de prêt et que le PSG ne s'opposera pas à son départ. Le quotidien sportif portugais précise toutefois que deux points restent à régler entre les clubs avant l'officialisation de l'opération.

Le premier concerne la prise en charge du salaire du joueur, estimé à 6,4 millions d'euros brut par an, et que le club grec n'assumera pas en totalité a priori. A Bola évoque ainsi la possibilité que le montant de la prise en charge soit lié au nombre de matches joués par Renato Sanches. L'autre point concerne la visite médicale du joueur, régulièrement blessé ces dernières années, mais qui n'a jamais raté de visite médicale jusque-là.

Tout laisse donc à penser que le départ de Renato Sanches, qui aurait refusé Trabzonspor pour privilégier l'option grecque selon A Bola, est imminent. Après avoir disputé la Coupe du monde des clubs avec le SL Benfica, l'international portugais est revenu à Paris fin juillet et s'entraînait jusque-là avec le groupe Espoirs, comme les autres indésirables.

MAJ à 14h45 : selon Loïc Tanzi, de L'Equipe, Renato Sanches se rapprocherait finalement de Trabzonspor, qui aurait également fait une offre de prêt au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee