Article 

Varane, Ramos, Kean, White, Gosens, les autres rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le dimanche 20 juin 2021 à 23:13 par Théo Darbion
Alors que l’attention parisienne est concentrée sur l’Italie avec la signature prochaine de Gianluigi Donnarumma et la course pour arracher Hakimi à l’Inter, l’actualité mercato du PSG prend cependant aussi des accents espagnols ou anglais et le club de la capitale se retrouve accolé à de nombreux noms plus ou moins annoncés. Tour d’horizon des bruits du jour.

On commence du côté de l’Espagne, et les premières rumeurs courent bien évidemment sur la situation de Sergio Ramos. Bien avant son départ désormais acté du Real, on retrouvait déjà le PSG comme l’un des candidats les plus probables pour accueillir le défenseur central. Selon le journaliste du média madrilène AS Andrés Onrubia Ramos, le joueur libre de tout contrat aurait maintenant de réelles chances d’évoluer en rouge et bleu la saison prochaine. En concurrence avec les deux clubs de Manchester sur ce dossier, Paris se détacherait en proposant à l’espagnol une meilleure offre sur le volet financier. Bien que le montant ne soit nullement évoqué, on peut comprendre que cet argument économique soit séduisant pour le dernier contrat d’un joueur de 35 ans qui sort d’une saison en demi-teinte, fréquemment blessé. Par ailleurs, sur le plan personnel, le joueur préférerait vivre à Paris plutôt que dans l’industrieuse cité du nord de l’Angleterre.

Même championnat, même club et même poste que Ramos pour le deuxième nom sorti dans la presse aujourd’hui, puisqu’il s’agit de celui de Raphaël Varane. Si la perspective de voir le club madrilène se séparer de ses deux tauliers en un même mercato paraissait étonnante, force est de constater que Ramos et Varane semblent bel et bien avoir faire leur temps au Real. Sous contrat avec les madrilènes jusqu’en 2022, soit une saison restante à peine, le tricolore n’aurait ainsi toujours pas répondu aux offres de prolongation et pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge.

Le Real entend cependant bien ne pas perdre gratuitement un défenseur d’un tel standing et l’idée d’une vente du français fait son chemin dans la presse espagnole. Selon Marca, le PSG serait ainsi venu aux renseignements auprès des dirigeants de la maison blanche, tout comme Manchester United qui promet décidément d’être un adversaire redoutable sur de nombreux dossiers. Les Merengues n’attendraient cependant pas moins de 50 millions d’euros pour se séparer de l’international français de 28 ans, soit de quoi venir combler ensuite leur charnière bien déstabilisée.

On file ensuite du côté de l’Angleterre, et on commence très classiquement en terres liverpuldiennes avec le dossier Moise Kean. Le jeune italien de 21 ans, auteur d’une excellente saison en prêt au PSG est en effet lié avec Everton jusqu’en 2024. Un contrat de longue durée qui promet donc d’être un obstacle certain pour Paris, qui souhaiterait conserver un joueur pas forcément contre l’idée de rester dans un environnement auquel il s’est bien acclimaté. Néanmoins, selon l’omniscient spécialiste du mercato Fabrizio Romano, Leonardo ne veut cependant pas signer coûte que coûte le Transalpin alors que chaque sou promet de compter cet été, et voudrait plutôt proposer un nouveau prêt. Aucune offre de 40M € n'a été faite, contrairement à certains échos. Toutefois, dans ce dossier, c’est bien la volonté du nouveau manager des Toffees qui sera prépondérante. Si Carlo Ancelotti avait ouvert la porte à un départ, un successeur qui compterait Kean dans ses plans de jeu pour la saison prochaine rendrait presque impossibles les négociations, a fortiori pour un prêt.

L’autre rumeur anglaise du jour est bien plus inattendue, puisqu’elle concerne Ben White. Selon le Mirror, Pochettino serait particulièrement séduit par le jeune défenseur central anglais de 23 ans pour venir renforcer sa défense - ce qui semble bien être une de ses idées fixes. Tout fraîchement international avec les Three Lions qu’il accompagne à l’Euro, White a connu une ascension fulgurante, d’abord prêté en 2019/2020 pour une campagne historique au Leeds de Bielsa puis de retour au bercail à Brighton où il a étincelé cette saison. Avec son contrat qui court jusqu’en 2024, les Seagulls sont en position de force et entendent bien monnayer au prix fort leur joyau, estimé à 50 millions au moins, ce qui ralentit les négociations avec le principal prétendant, Arsenal assez exsangue. Paris, piste complètement inédite dans ce dossier, pourrait donc bien être tenté de venir souffler le joueur au nez et à la barbe des Gunners, en proposant au jeune central d’intégrer son secteur défensif sous la houlette d’un Pochettino anglophile et qui a su par le passé tirer le meilleur parti de ses jeunes talents.

Pour finir, un dernier petit détour par l’Italie, mais ni pour Hakimi, ni pour Donnarumma, avec une rumeur Robin Gosens sortie par CalcioMercato.com. Le latéral gauche allemand de 26 ans, sous contrat avec l’Atalanta Bergame jusqu’en 2022 serait ainsi sur les tablettes du PSG pour venir renforcer le couloir gauche - un secteur qui semble donc tout aussi considéré que le couloir droit, quelques semaines après les bruits autour de Théo Hernandez. Valorisé à 45 millions d’euros, l’infatigable piston s’est révélé depuis deux ans sous la houlette du mage Gasperini et affiche ainsi un niveau spectaculaire sur le plan offensif, avec 12 buts et 8 passes décisives sous les couleurs de la Dea cette saison, de quoi constituer un redoutable pendant à l’autre piston ciblé Hakimi. Néanmoins, apparue au lendemain d’un Allemagne-Portugal (4-2) où il a littéralement crevé l’écran, mettant au supplice Semedo et étant de tous les bons coups, à l’origine de 2 buts et marquant également d’un superbe coup de casque ; cette piste fleure surtout bon l'inénarrable opportunisme des journalistes italiens et doit donc être prise avec les pincettes de rigueur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux