Article 

Verratti, Bernat, Navas, Ekitike, etc, le PSG veut encore vendre

Publié le mercredi 16 août 2023 à 8:17 par Luca Demange
Après la vente record de Neymar à Al-Hilal, le PSG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère pousser d’autres joueurs vers la sortie d’ici à la fin du mercato. Dans son édition du jour, L’Équipe liste notamment Marco Verratti, Juan Bernat et Keylor Navas parmi les concernés.

Le PSG tient la plus grosse vente de son histoire. Six ans après, le club de la capitale a refermé son chapitre avec Neymar en transférant le Brésilien à Al-Hilal pour une somme comprise entre 80 et 90 millions d'euros hors bonus. Une entrée d'argent non négligeable qui ne pourrait pas être la seule à tomber d'ici à la fin du mercato. 

Après le départ de Neymar, celui de Marco Verratti pourrait suivre. L'avenir de l'Italien est l'autre grand dossier de l'été et Paris réclame au moins 60 millions d'euros pour le céder. Al-Hilal espère pouvoir faire coup double en l'attirant dans ses filets mais « pourrait patienter un peu avant de revenir à la charge », note L'Équipe.

L'Allemagne s'agite pour Bernat, l'étau se resserre autour de Navas

Comme Marco Verratti, Juan Bernat est aussi un candidat avéré au départ. L'état-major parisien a signifié au joueur qu'il ne comptait plus sur lui à l'avenir et l'Espagnol cherche logiquement un nouveau point de chute. Les pistes existent, notamment en Allemagne. Outre les intérêts de Leverkusen et de l'Union Berlin, le RB Leipzig s'est aussi récemment positionné pour obtenir le prêt avec option d'achat du latéral gauche de 30 ans.

Pour Keylor Navas, la donne est plus compliquée. Dans son édition du jour, L'Équipe évoque aussi la destination d'Al-Hilal pour le Costaricien. Toutefois, le club saoudien semble plus proche de signer Yassine Bounou. L'arrivée de l'international marocain mettrait automatiquement fin à cette piste. En Europe, les clubs ne se bousculent pas pour accueillir le portier vieillissant du PSG et son gros salaire.

Enfin, Hugo Ekitike se retrouve aussi poussé vers la sortie par le PSG, un an après son arrivée. Luis Campos aimerait bien se séparer de l'attaquant de 21 ans. Francfort éprouve un intérêt concret pour l'ex-rémois mais celui-ci n'est pas réciproque, toujours selon L'Équipe. Hugo Ekitike se voit rester en France : soit à Paris ou bien à Lens, intéressé par son profil.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee