Article 

Vers un mercato « franco-français » au mois de juin ?

Publié le mardi 2 juin 2020 à 10:57 par Marius Cassoly
Président du syndicat de clubs Première Ligue, Bernard Caïazzo a évoqué l'idée d'un mercato « franco-français » durant quelques jours au mois de juin, avant l'ouverture du marché international, dont les dates ne sont pas encore définies.

Alors que la saison 2019/2020 a été largement perturbée au niveau mondial, les dates du prochain mercato estival des transferts ne sont pas encore définies et « dépendent de nos voisins », a expliqué Bernard Caïazzo, président du syndicat de clubs Première Ligue, dans des propos rapportés par RMC Sport. Si la Ligue 1 a décidé de s'arrêter, la Bundesliga a de son côté déjà redémarrée et Liga, Serie A et Premier League ont également prévus une reprise de l'exercice en cours.

« Aujourd’hui, les Anglais par exemple nous disent qu’ils ne veulent pas commencer leur mercato avant la fin de leur championnat, explique plus concrètement Caïazzo. On sait que nos voisins, les grands championnats, sont sur une perspective de fin de saison. Comme la FIFA a dit que ce serait douze semaines maximum, les autres championnats vont vouloir démarrer au mieux le 1er juillet. Donc nous, nous ne démarrerons pas le mercato international avant le 1er juillet non plus. Il est évident que nos acheteurs étant les quatre autres grands championnats, on ne va pas se mettre en distorsion de dates par rapport à eux ».

Dans le flou, Caïazzo propose alors une alternative : « La seule chose qu’il est possible de faire, on va y réfléchir lors d’un conseil d’administration avec la Ligue vendredi prochain ainsi qu’avec la Fédération, ce serait de faire un mercato franco-français qui durerait quelques jours en juin ». Un mercato à l'échelle nationale qui pourrait « permettre aux clubs français qui ont quelques achats et ventes de joueurs à effectuer de les faire, par rapport à leur reprise d’entraînement au 1er juillet ou au 20 juin ». Et également d'assurer ses comptes avant le 30 juin, date butoir significative au niveau comptable. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux