Article 

Mediapro pense toujours à racheter les droits de la Champions League

Publié le mardi 2 juin 2020 à 12:00 par Matthieu Hummel
Outre son rapprochement avec TF1 et l'émission Téléfoot, Mediapro a confirmé être toujours en négociations avec RMC concernant les droits TVde la Ligue des Champions 2020/2021.

La grande annonce de la matinée est venue du rapprochement entre Mediapro, futur diffuseur majeur de la Ligue 1, et de TF1 via son émission Téléfoot mais la future collaboration entre le dernier né des acteurs des droits TV français et l'historique émission n'a pas été le seul thème évoqué par le grand patron esagnol de Mediapro Jaume Roures lors de sa conférence de presse du jour. Il a notamment été question, une nouvelle fois, des droits TV de la Ligue des Champions.

Si Mediapro n'a rien obtenu lors de l'appel d'offres pour la période allant de 2021 à 2024 vu que l'UEFA a tout attribué à Canal+ et beIN Sports, le groupe sino-espagnol n'a pas abandonné l'idée de racheter les droits français de certains matches de Ligue des Champions pour autant. C'est Jaume Roures en personne qui l'a, rapidement, confirmé lors de la conférence de presse du jour comme rapporté par SportBuzzBusiness« Racheter les droits de la dernière année de Ligue des Champions à RMC Sport ? c’est toujours d’actualité… »

Il s'agit donc des droits pour la saison 2020/2021 que vise Mediapro avec ce possible rachat, RMC étant l'ayant-droit exclusif pour la saison prochaine encore. Aux dernières nouvelles, la chaîne du groupe Altice en proie à un large plan social explique pourtant en interne qu'elle diffusera toujours la compétition reine la saison prochaine. Reste donc à définir l'éventuelle collaboration avec Mediapro : co-diffusion, revente d'une partie des droits, revente complète ?

Pour Mediapro qui vise 3,5 millions d'abonnés malgré un coût mensuel de 25€, proposer la Ligue des Champions sur son antenne pendant une saison pourrait être un énorme coup de boost afin de vendre des abonnements.  

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

vendredi 26 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux