Article 

La Lazio ne fait pas de Milinkovic-Savic un intransférable

Publié le mardi 2 juin 2020 à 20:01 par Philippe Goguet
Interrogé par la chaîne italienne Sky, le directeur sportif de la Lazio Rome Igli Tare a fait un long point sur l'effectif romain. Il a notamment abordé le cas de Sergej Milinkovic-Savic, courtisé par le PSG. Le Serbe n'est pas intransférable mais il va falloir une bonne offre.

Comme souvent depuis plusieurs années, le PSG est lié au milieu serbe de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic et le positionnement de son club est désormais connu puisque l'un des dirigeants romain, à savoir le directeur sportif et ancien joueur Igli Tare, a fait un long point sur le dossier au micro de Sky. L'entretien ne concernait pas que le milieu et, interrogé sur les joueurs les plus demandés de son club, Tare a d'abord rappelé que la Lazio n'a « pas besoin de vendre pour le moment. Je pense que, pour les joueurs de première catégorie, les prix ne baisseront pas cet été. »

Parmi les joueurs les plus cotés d'Italie, Sergej Milinkovic-Savic fait bien évidemment partie de ceux-ci et il a notamment été demandé au directeur sportif de la Lazio si cette dernière comptait demander 100M€ pour lâcher le Serbe, comme l'été dernier. La réponse ne va pas être chiffrée, mais assez claire malgré tout : « Je ne suis pas bon avec les chiffres. Une chose est sûre, c'est un joueur de premier ordre. » Un joueur qui vaut donc très cher.

« Si une opportunité qui plaît au club et au joueur se présente, elle sera prise en considération »

Et le dirigeant laziale avait d'ailleurs clairement ouvert la porte à un départ du joueur auparavant : « La relation de Milinkovic-Savic avec la ville et la Lazio ne mourra jamais car le lien est très fort et s'est développé au fil des années. D'un autre côté, il faut voir la situation, les désirs, toutes les choses dont nous avons parlé : toute situation sera évaluée au moment opportun, sans aucune pression, mais surtout pour le bien des deux parties. Si une opportunité qui plaît au club et au joueur se présente, elle sera prise en considération. S'il n'y en a pas, il est heureux au club et nous serons très heureux qu'il reste. »

A noter que Tare n'a en revanche pas évoqué le moins du monde un éventuel départ d'Adam Marusic, le très offensif arrière droit de la Lazio Rome régulièrement placé dans le viseur du PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux