Article 

Vers un prêt rémunérateur pour le PSV avec Xavi Simons ?

Publié le lundi 27 juin 2022 à 18:08 par Luca Demange
En fin de contrat au 30 juin, Xavi Simons devrait prochainement prolonger son contrat avec le PSG avant d’être prêté dans la foulée au PSV pour la saison à venir. Le club néerlandais pourrait d’ailleurs tirer partie financièrement de ce prêt via différentes clauses, comme l’explique le Eindhovens Dagblad.

Entre Xavi Simons et le PSG, le dénouement est proche. Alors que son bail qui le lie actuellement au club de la capitale touche à sa fin dans trois jours, le Néerlandais est désormais bien engagé pour prolonger si l'on se fie à la tendance indiquée ces derniers jours. Avec ce prochain allongement de bail, le Néerlandais devrait être prêté dans la foulée au PSV Eindhoven pour la saison à venir. Une bonne opportunité pour le milieu offensif de la génération 2003 afin de poursuivre son bon développement et disposer de temps de jeu. 

Dans ses colonnes, le Eindhovens Dagblad décrypte le prêt à venir du jeune Batave au PSV, qui semble bien décidé à miser sur cette politique d'accueil des talents de demain puisque Savinho devrait aussi débarquer en provenance de Manchester City. Contrairement au Brésilien, Xavi Simons pourrait bien directement postuler à une place de titulaire dans la formation de Ruud van Nistelrooy. Le joueur du PSG est attendu pour évoluer dans un registre de milieu offensif, au côté de Joey Veerman. En dehors de la valeur sportive ajoutée, le PSV pourrait se voir indemniser par le PSG via différentes clauses comprises dans ce prêt.

Une manière de récompenser son développement 

Dans une situation écomique pérenne, le club néerlandais ne court pas après l'argent mais ne verrait pas forcément d'un bon œil l'idée d'un prêt gratuit, sans quelconque récompense si Xavi Simons explose au sein de ses rangs la saison prochaine. Ainsi, les Boeren pourraient bien tenter d'inclure différentes indemnités de valorisation capables de varier selon ses performances et titularisations, indique le quotidien d'Eindhoven. Récemment, le même mécanisme a été pratiqué entre le RC Lens et le PSG avec Arnaud Kalimuendo. 

Autre clause qui pourrait être assortie au prêt de Xavi Simons au PSV, celle d'un pourcentage sur une future vente du joueur arrivé libre en provenance des catégories jeunes du FC Barcelone. Une pratique qui ne serait pas vraiment nouvelle pour le club néerlandais puisque des accords similaires avaient vu le jour dans les équations des arrivées d'Angeliño et d'Aleksandr Zinchenko ces dernières années. Une manière pour le PSV de se sentir impliqué mais aussi récompensé pour veiller au bon développement du poulain du PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux