Article 

Vers une bataille à trois pour l’avenir de Messi, prêt à réviser ses plans ?

Publié le mercredi 3 mai 2023 à 9:23 par Luca Demange
La sanction prononcée par le PSG à l’encontre de Lionel Messi acte indirectement son départ à l’issue de la saison. Courtisé par un Barça mal en point financièrement mais aussi par l’Inter Miami et Al-Hilal, l’Argentin devra peut-être revoir ses ambitions premières.

Le PSG n'a pas digéré le voyage de Lionel Messi en Arabie saoudite. Au lendemain de la défaite face à Lorient (1-3), l'Argentin s'est autorisé une escapade contractuelle à Riyad sans l'accord du club de la capitale, manquant par la même occasion une séance d'entraînement au Camp des Loges. 

Au cours des dernières heures, le PSG n'est pas resté sans réaction et a décidé de sévèrement sanctionner son attaquant de 35 ans, privé d'entraînements, de matches et même de salaire pour les deux prochaines semaines. Cet épisode extra-sportif a aussi achevé de convaincre le club de la capitale de ne pas prolonger la Pulga, qui cherchera donc à rebondir cet été.

L'Arabie saoudite fait le forcing pour le récupérer 

Le scénario le plus en vogue est celui d'un retour au FC Barcelone. Régulièrement de retour en Catalogne lors des plages de repos accordés par le PSG, Lionel Messi n'a jamais vraiment oublié son club de toujours. Séduit par l'idée d'évoluer sous les ordres de Xavi, l'Argentin est disposé à faire des efforts financiers pour faciliter son retour. 

Mais le club culé est en proie à d'énormes difficultés économiques qui complexifient sérieusement l'équation. Consciente d'avoir une carte à jouer, l'Arabie saoudite ne désespère pas à l'idée d'attirer la vedette sud-américaine dans ses filets. « Si ce scénario paraissait improbable cet hiver, il est devenu une hypothèse prise très au sérieux par le clan Messi ces dernières semaines », écrit L'Équipe dans son édition du jour. 

Enfin, l'Inter Miami reste en course pour obtenir les services du septuple Ballon d'Or. Les échanges entre les différentes parties ne sont pas rompus « mais cette option n'a jamais été en pole position, en tout cas pour cet été », glisse L'Équipe. Une chose est sûre, le PSG est semble-t-il désormais à exclure. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee