Article 

Visé par le PSG, Diego Llorente en passe d'être remplacé à la Roma ?

Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 11:43 par Jean Chemarin
Alors que le PSG creuse la piste Diego Llorente, défenseur central espagnol prêté par Leeds à l'AS Roma, le club italien s'intéresse à un défenseur central de l'Atlético Madrid en manque de temps de jeu.

Décevante 8e de Serie A après 19 journées, l'AS Roma de Jose Mourinho s'est inclinée 1-0 mercredi soir dans le derby face à la Lazio Rome, en quart de finale de la Coupe d'Italie. Une défaite qui va accentuer la pression sur l'entraîneur portugais, ainsi que sur son compatriote et directeur sportif portugais Tiago Pinto, qui quittera son poste une fois le mercato d'hiver passé. Selon le Corriere dello Sport, la Roma va devoir se séparer de joueurs pour recruter de nouveaux éléments d'ici le 1er février.

Jusque-là, la Louve a récupéré le jeune et prometteur défenseur central néerlandais Dean Huijsen (18 ans), prêté par la Juventus Turin jusqu'en fin de saison, et aimerait encore recruter derrière selon le quotidien italien. Débarqué libre à l'Atlético Madrid l'été dernier, l'international turc Çalar Söyüncü (27 ans) n'a disputé que 212 minutes cette saison chez les Colchoneros et fait partie des options étudiées par l'AS Roma en défense centrale. Un prêt est évoqué, tout comme un intérêt de Fulham.

Söyüncü à la Roma, Llorente au PSG ?

Mais pour faire venir l'ancien joueur de Leicester City, la Roma devra donc dégraisser son effectif. Ce qui pourrait faire les affaires du PSG, qui s'intéresse à Diego Llorente, comme révélé par plusieurs médias français ces derniers jours. Si l'on se fie au Corriere dello Sport, son départ à Paris ne pourra se concrétiser que si la Louve réussit à trouver un défenseur central supplémentaire d'ici la fin du mercato. Söyüncü ou un autre. La piste menant au Lillois Alexsandro a aussi été évoquée pour la Roma, mais serait trop chère pour le club italien.

A noter que le Corriere dello Sport fait aussi un point sur Renato Sanches et confirme qu'il n'est pas chaud pour rejoindre Besiktas, le PAOK ou l'Olympiakos, trois clubs qui s'intéressent à lui. Le journal italien ajoute que le milieu de terrain portugais du PSG espère plutôt rebondir en France ou au Portugal cet hiver. Le quotidien sportif transalpin confirme enfin que le PSG ne compte pas récupérer Renato Sanches en janvier, sauf s'il lui trouve un autre club en prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee