Article 

Vu d'Italie, l'échange Paredes/Emre Can devient possible

Publié le vendredi 27 décembre 2019 à 11:04 par Philippe Goguet
Evoqué depuis des semaines, le possible échange de joueurs entre le PSG et la Juventus concernant Leandro Paredes et Emre Can devient possible selon la presse italienne du jour. Si Tuttosport en fait presque un dossier facile, même la Gazzetta dello Sport considère l'affaire comme faisable désormais.

Tuttosport voit déjà Paredes à Turin

Si Leonardo a annoncé un mercato d'hiver calme du côté du PSG, la presse italienne n'est pas vraiment du même avis et parle longuement de l'échange possible entre Leandro Paredes et Emre Can qu'elle évoque depuis des semaines. Du côté de Tuttosport, quotidien sportif turinois qui s'emballe vite, on en fait presque une affaire qui va se conclure et Paredes est même déjà imaginé sous les couleurs de la Juventus Turin alors que le club turinois attend pourtant toujours la première proposition officielle du PSG selon le même journal.

Comme l'explique Tuttosport, l'optimisme vient de l'entourage des deux directeurs sportifs Leonardo et Fabio Paratici, deux dirigeants qui entretiennent d'excellentes relations depuis des années. L'idée est de valoriser les deux joueueurs à un montant assez similaire pour que l'échange puisse avoir lieu des deux côtés. Mais même quelques millions de différence ne devraient pas freiner l'affaire selon Tuttosport, pour le moins affirmatif alors qu'aucun accord n'a non plus été trouvé entre le PSG et Emre Can.

Un échange désormais possible pour la Gazzetta

Du côté de la Gazzetta dello Sport, on va forcément moins loin que Tuttosport mais on considére désormais que ce fameux échange est possible, même si l'affaire reste complexe. Comme le rappelle aussi très clairement le journal sportif, cet échange reste à cet instant une idée avant tout, et ce même si Emre Can a bien parlé avec le PSG au cours des dernières semaines et a un grand soutien nommé Thomas Tuchel du côté de Paris. 

Pour le reste, c'est bien évidemment la partie économique de la chose qui fera (ou pas) le deal selon le journal aux pages roses. Les salaires des deux joueurs sont considérés comme plus ou moins équivalents, même si Paredes est annoncé à 4M€ net alors qu'il gagne au moins 1M€ de plus, mais c'est bien la valorisation des deux joueurs qui sera la clé de cet échange. Et pour la Gazzetta, s'entendre sur ce point n'aura rien de facile entre le PSG et la Juventus Turin, notamment car un des clubs pourrait demander une compensation financière pour atteindre le prix de l'autre. Or, la Juve n'a aucune marge de manoeuvre au niveau financier.

Le journal avance toutefois un point qui va en faveur d'un possible échange, à savoir la volonté des joueurs. Emre Can ne voit plus son avenir à Turin après sa demi-saison ratée et ne dirait sûrement pas non au PSG, contrairement à l'été dernier. De son côté, Paredes aurait fait savoir qu'il était prêt à partir, une affirmation pas vraiment confirmée par d'autres sources jusque-là. Pour l'heure, l'échange est donc encore loin d'être fait mais l'idée reste en tout cas bien présente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee