Article 

Xavi Simons « content à Paris », mais très tenté par le Bayern

Publié le samedi 22 juin 2024 à 12:01 par Jean Chemarin
Interrogé vendredi soir sur un possible retour au PSG, Xavi Simons est resté évasif. Dans le même temps, le Bayern Munich pousse pour le recruter cet été et selon la presse allemande, le Néerlandais est très ouvert à l'idée de rejoindre le club bavarois.

Xavi Simons pensait avoir offert la victoire aux Pays-Bas vendredi soir, mais son but face à l'équipe de France a finalement été refusé pour un hors-jeu de Denzel Dumfries, après plusieurs minutes de confusion et d'hésitation de l'arbitre, ce qui a d'ailleurs fait rager Ronald Koeman après le match.

De retour dans son jardin de la Red Bull Arena, avec qui il a brillé avec Leipzig cette saison, Xavi Simons n'a pas crevé l'écran contre les Bleus, mais a été un peu plus intéressant que face à la Pologne, dans un rôle cette fois de meneur de jeu et non d'ailier droit.

De passage en zone mixte après le match, Xavi Simons a été interrogé par un journaliste français sur la sortie, quelques heures plus tôt, de Clarence Seedorf au micro de beIN Sports. L'ancien international néerlandais se disait heureux que Xavi Simons continue son aventure à Paris, mais en réalité, le traducteur de beIN Sports s'est trompé dans sa traduction et Seedorf n'a jamais dit cela.

Xavi Simons verra « après l'Euro » pour son avenir

Qu'importe, un journaliste a demandé à Xavi Simons s'il pouvait confirmer son retour à Paris. Réponse du numéro 7 néerlandais, en français : « Qui a dit ça ? Clarence Seedorf ? Je ne sais pas ça encore. Je suis ici, heureux avec ma sélection. Après l'Euro, on verra ce qui va se passer. Est-ce que j'ai envie de revenir (à Paris) ? J'étais content à Paris, des trucs se sont passés. J'étais cette année à Leipzig et après l'Euro on verra. Mais je vois aussi que les supporters (du PSG) me souhaitent tout le temps le meilleur. »

Si Xavi Simons n'a pas insulté l'avenir et botté en touche, la presse allemande insiste depuis vendredi soir sur l'intérêt de Leipzig, mais surtout du Bayern Munich pour le milieu offensif de 21 ans. Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich négocie avec le PSG un prêt avec obligation d'achat comprise entre 60 et 70 M€ et se veut optimiste. D'autres sources estiment que le PSG valorisent son joueur à 100 M€ et ne le lâchera pas pour un montant inférieur.

Le Bayern Munich est optimiste

Selon Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport Allemagne, l'optimisme du Bayern Munich est lié aux signaux positifs envoyés par Xavi Simons et son entourage. Selon cette source, le Néerlandais est très ouvert à l'idée de rejoindre le Bayern, où il pourrait retrouver Max Eberl, le dirigeant qui l'avait convaincu de signer au RB Leipzig il y a un an. Cette source confirme au passage que Leipzig est toujours intéressé, mais pour un prêt sec seulement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee