Article 

Xavi Simons sur le départ, mais pas prioritaire pour le Barça (RMC/Sport)

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 16:25 par Philippe Goguet
À quelques mois de la fin de son contrat, Xavi Simons se dirige toujours vers un départ, rapporte la presse français. Mais alors que son agent Mino Raiola voudrait le placer au Barça, le club catalan n'en fait pas une priorité.

Arrivé au PSG à l'été 2019, Xavi Simons ne devrait pas rester plus longtemps que la durée de son contrat initial de trois ans qu'il avait signé à ce moment-là. Comme le confirme encore RMC ce mardi, c'est bien un départ à l'issue de son contrat en juin prochain qui se dessine pour le jeune milieu néerlandais de 18 ans. Le PSG espère certes toujours le faire prolonger, mais c'est bien un adieu en juin 2022 qui est aujourd'hui, et de loin, l'hypothèse la plus probable.

Depuis quelques semaines, la rumeur d'un retour au Barça revient de façon régulière, Paris ayant chipé le joueur en Catalogne où il avait fait toutes ses classes jusqu'à ses 16 ans. L'agent du joueur, Mino Raiola, a d'ailleurs rencontré le président du Barça Joan Laporta ce lundi à Turin, comme l'a dévoilé la presse internationale ; et le nom de Xavi Simons a été évoqué par les deux hommes, en plus de ceux de Haaland ou encore Pogba.

Selon les informations du journal catalan Sport, c'est plus l'agent qui souhaite ce retour de Xavi Simons au Barça. Raiola voudrait replacer son poulain dans son ancien club, mais Simons n'est pas considéré comme prioritaire dans un club qui le connaît bien. Avant son départ, sa progression était considérée comme incertaine et il était vu comme un joueur gonflé par son aura médiatique sur les réseaux sociaux - où il est une petite star avec ses 3.7 millions d'abonnés Instagram.

Le Barça n'écarte pas totalement un retour pour autant mais il n'est vu ni comme une priorité, ni comme un joueur supérieur à ce que les Catalans ont déjà dans leur équipe. D'un an plus jeune que lui, Gavi est par exemple déjà international espagnol et titulaire avec l'équipe première. Conséquence de cette vision du club le concernant, le Barça n'offrirait à Xavi Simons qu'une place entre l'équipe première et l'équipe B, soit le statut qu'il a déjà aujourd'hui au PSG et qui lui déplaît...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee