Article 

Zidane pas surpris par Mbappé et harcelé par la presse espagnole

Publié le samedi 20 février 2021 à 22:45 par Arthur Verdelet
Présent comme à son habitude en conférence de presse à la veille du match de Liga disputé par le Real Madrid face à Valladolid ce samedi soir (à 21h), Zinédine Zidane a vu les questions des journalistes très largement porter sur des sujets non directement liés à son équipe, puisque le nom de Kylian Mbappé a été répété à tue-tête.

Kylian Mbappé est une cible de longue date du Real Madrid, on ne l’apprend à personne en ce début d’année 2021, tout comme l’estime que Zinédine Zidane lui porte. Après son triplé face au FC Barcelone (4-1) en huitième de finale aller de Ligue des Champions mardi, les médias espagnols n’ont pas manqué l’occasion de relancer les rumeurs concernant un élément n'ayant pas encore décidé s'il allait prolonger son contrat avec le PSG malgré une proposition concrète du club.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Zidane a avant toute chose dû bien choisir ses mots pour répondre à pas moins de six questions différentes portant sur Mbappé et un autre jeune crack, Erling Haaland, lui auteur d’un doublé mercredi soir contre le FC Séville (3-2 pour Dortmund). Les journalistes ont tout d’abord demandé à ZZ s’il voyait ce duo succéder à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Français refusant de se mouiller, tout comme pour choisir son « préféré » entre les deux jeunes hommes. « Eh bien, comme je l'ai dit, ce que j'aime, c'est de voir de bons joueurs et il y a deux acteurs du présent et du futur, mais je ne vais pas répondre à qui je préfère. L'important, c'est de profiter de ces joueurs. »

Les questions se sont ensuite succédé pour tenter de soutirer une petite information concernant Mbappé au technicien de 48 ans, présent devant sa télévision pour regarder le PSG et donc le principal sujet de conversation de la semaine mardi soir, mais pas que. « Je regarde tous les matchs et j'aime bien quand je vois de bonnes choses. Mais comme tous les fans. » Zidane esquivera au moment de revenir pour la énième fois sur le fait d’être l’idole de l’attaquant du PSG.

Décidément très inspirés et toujours aussi déterminés, les membres de la presse hispanique poursuivront leur sondage en cherchant à connaître l’avis de Zidane sur le match de Mbappé face au Barça, là aussi sans réel succès. « Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. Oui, tout le monde parle du match, et cela ne surprend personne de ce que Mbappé a fait parce que je le connais. Je l'ai regardé comme un fan. Je veux vous faire comprendre que le plus important est ce que nous devons faire demain (ce samedi soir). En tout cas, je le regarde avec plaisir et attention. »

Pour terminer sur le ton de la rigolade, les médias n’ont pas hésité à demander à l’ancien meneur de jeu s’il avait envoyé un message au président Florentino Perez pour passer commande pour l’été prochain. Au contraire de fans des Merengues bien chauffés sur les réseaux sociaux, Zidane a lui une nouvelle fois répondu avec mesure. « Je n'ai pas envoyé de message, mais les fans ont droit de donner leur avis, bien sûr. »

NB : Traductions par DailyMercato.com 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux