Article 

Zidane salue le niveau du PSG et encense le duo Mbappé-Neymar

Publié le mercredi 19 août 2020 à 15:31 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Zinédine Zidane est revenu quelques minutes sur la qualification du PSG en finale de la Champions League et a mis en avant le niveau de l'équipe entraînée par Thomas Tuchel. Le coach du Real Madrid a également largement encensé le duo Kylian Mbappé-Neymar.

Adversaire du PSG en phase de poules de l'édition actuelle de la Champions League, le Real Madrid n'a pas réussi à atteindre le tournoi final disputé à Lisbonne, au Portugal, après avoir été éliminé par Manchester City au stade des huitièmes de finale (défaites 1-2 au Bernabeu et 2-1 à l'Etihad). À l'occasion d'une interview accordée au journal Le Parisien, le coach merengue Zinédine Zidane a toutefois pris quelques minutes pour commenter la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions après la large victoire du club de la capitale française face au RB Leipzig (3-0) mardi soir. 

Interrogé sur la raison selon lui de la présence du PSG en finale, Zidane a souhaité mettre en valeur le collectif parisien dans son ensemble : « Elle est homogène, elle a construit quelque chose depuis maintenant plusieurs années. Logiquement, à force d'y croire et de travailler, ils arrivent à ce niveau aujourd'hui. Je pense que c'est plutôt mérité, il n'y a pas de hasard dans le football. La Ligue des champions est une compétition qui est très compliquée, où vous affrontez les meilleures équipes européennes. Quand vous arrivez au bout… J'attribue ça au travail ».

« Ce sont deux très très bons joueurs »

Zinédine Zidane est ensuite revenu sur une thématique déjà largement abordée dans l'actualité du PSG ces derniers mois, à savoir le duo Kylian Mbappé-Neymar dont la relation a largement été décrite dernièrement. L'entraîneur de 48 ans a confié que « ce qui marque, c'est la différence qu'ils arrivent à faire sur le terrain. Vous regardez le match contre l'Atalanta, ça se voit. A un moment donné, vous vous retrouvez avec un joueur qui arrive à réaliser des choses à part, et ça fait la différence. Ca s'est vu sur la rentrée de Mbappé. Neymar a été très bon tout le match. On a parlé de son dernier geste, mais il a été tellement omniprésent durant la rencontre. Et puis, ce duo, c'est facile quand ils jouent ensemble. Ce sont deux très très bons joueurs qui font des différences foudroyantes par moment ».

Interrogé sur la possibilité de voir le PSG soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison, Zidane, n'a pas souhaité se mouiller (« on verra »)et a plutôt indiqué qu'« il faut espérer pour le football français que l'un des deux clubs encore engagés gagne, il faut leur souhaiter le meilleur ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux