Article 

Le McDonald's Football Challenge fête sa troisième édition

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 13:42 par Marius Cassoly
Le McDonald's Football Challenge soufflera sa troisième bougie les 12 et 13 mai prochains au Camp des Loges. Un tournoi mêlant plusieurs équipes de jeunes issues des plus grands clubs européens, dont le PSG et la Juventus Turin.

Organisé par l'association Paris Saint-Germain et les restaurants McDonald's d'Ile-de-France, le McDonald's Football Challenge se déroulera le week-end du 12 et 13 mai prochain, au Camp des Loges. Au total, ce sont quatre catégories d'équipes de jeunes qui seront représentées : U12, U13, U14 et U16 féminine. Le tournoi, soutenu par la ville de Saint-Germain-en-Laye et par le centre de formation du PSG, accueillera les plus grosses pointures européennes : l'Atlético Madrid, Chelsea, la Juventus Turin et le PSG lui-même. Mais il y aura également une sélection McDonald's, représentant 40 clubs d'Ile-de-France, dont l'AS Bondy, club formateur de Kylian Mbappé, ou encore l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt, réputé pour sa formation de qualité.

1000 candidatures reçues en trois semaines

Si les cadors européens disputeront le challenge avec leurs équipes de jeunes respectives, la sélection McDonald's s'est quant à elle constituée à travers des phases de détections, organisées au Camp des Loges. Près de 1000 dossiers de candidatures ont été reçus en l'espace de trois semaines. À titre de comparaison, 700 inscriptions avait été recensées en un mois lors de la première édition. Des chiffres qui soulignent donc l'engouement croissant qui se crée autour du tournoi. Au fil de ses détections, réunissant pas moins de 3500 personnes au Camp des Loges, seuls 60 joueurs et joueuses ont été retenus dans la sélection finale, et auront ainsi le privilège de se frotter aux plus grosses écuries d'Europe. « L'objectif, c'est d'avoir des retombées en sourire. C'est notre priorité », explique Tony Lefebvre, franchisé McDonald's à l'initiative de l'événement. 

Un concours de petits ponts 

En parallèle du tournoi, un concours de «petits-ponts» est organisé le samedi 12 mai de 14h à 18h sur la place du marché neuf à Saint-Germain-en-Laye. Un lieu où Neymar avait déjà foulé les pieds, à l'occasion du tournage d'un clip publicitaire. Le Brésilien ne sera pas présent mais Sean Garnier, champion du monde de freestyle, animera ce tournoi, ouvert au grand public. Les gagnants remporteront des places pour vivre le soir même la rencontre de la 37ème journée de Ligue 1 face à Rennes au Parc des Princes, ponctuée par la célébration du titre de champion de France. 

Les finales sur le terrain d'honneur

32 matches se disputeront sur les différents terrains du Camp des Loges au cours du week-end, sous la voix de Max, speaker officiel de l'Équipe de France et fan du Paris Saint-Germain. Les finales, prévues à partir de 12h le dimanche, auront lieu sur le terrain d'honneur, avec une pelouse préparée par l'expérimenté Jonathan Calderwood, jardinier du club de la capitale. Pour ceux qui sont dans l'incapacité de faire le déplacement, pas de panique : les finales seront retransmises et commentées en direct sur YouTube. Pour les autres, n'hésitez pas à venir encourager des jeunes qui réalisent pour la plupart leur rêve de gosse...

Crédit photo : DR.  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux