Article 

Big Brother enflamme le Brésil, Neymar prend position

Publié le mardi 31 mars 2020 à 12:08 par La cellule enquête du podcast
De retour depuis peu dans son pays, Neymar donne de ses nouvelles sur les réseaux, et se prend de passion pour Big Brother, émission de télé-réalité brésilienne.

C'est un confinement un peu particulier qui déchaîne les passions au Brésil. Depuis plusieurs semaines, les candidats de la 20ème saison de Big Brother, diffusée sur Globo, sont ainsi enfermés dans ce Loft sauce carioca et, émission après émission, les téléspectateurs votent pour sauver ou éliminer les participants. Et alors que la finale approche, un duel enflamme le pays, avec d'un côté Prior, 27 ans, architecte de formation, et de l'autre, Manu, chanteuse locale.

L'engouement est tel pour ce programme que les messages de soutien affluent dans chaque camp, à la manière d'une campagne présidentielle. Près d'un million de votants avaient ainsi pris part lundi soir au sondage en ligne réalisé par le site UOL, et alors que plusieurs joueurs brésiliens comme Vinicius, Paquetá, Gabigol ou Douglas Costa ont pris position, la consigne de vote de Neymar était particulièrement scrutée.

L'annonce tant attendue est tombée hier, et à l'instar de ses coéquipiers de la Seleção, Neymar s'est rangé du côté de Prior, en reprenant l'une de ses danses excentriques.

Mais là où l'affaire prend une dimension supplémentaire au pays des telenovelas, c'est qu'au même moment, Bruna Marquezine, « l'ex de », prenait fait et cause pour Manu contre son rival Prior, soutenu par le 10 parisien. Comme un air de déjà vu après les élections présidentielles de 2018 qui avaient conduit l'ancien couple à se déchirer autour de la candidature de Jair Bolsonaro.

Alors que chaque camp tente de mobiliser le plus de votants, c'est donc une novela dans la novela qui passionne désormais les Brésiliens, eux qui redécouvrent pour l'occasion « menino Ney », sa joie de vivre et son insouciance lui ayant valu depuis ses débuts le sobriquet parfois moqueur mais souvent affectueux de « gamin ».

Pour connaître l'issue de ce duel qui divise le pays, rendez-vous dans la soirée, et d'ici-là, la #TeamPrior espère que cet ultime et illustre soutien aura su convaincre les indécis.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux