Article 

Quatre maillots de soutien en cinq ans pour le PSG

Publié le mardi 31 mars 2020 à 16:44 par Philippe Goguet
En cinq ans seulement, le PSG a édité pas moins de quatre maillots spéciaux et liés à des oeuvres caritatives. Petit tour d'horizon.

Le PSG est un club dont les moindres faits et gestes sont désormais traqués dans toute la planète et le club de la capitale n'hésite plus à utiliser son maillot pour faire passer des messages, particulièrement lors des mauvais moments. Au cours des cinq dernières années, le club n'a d'ailleurs pas hésité à modifier sa tunique pour afficher de façon claire son soutien lors de quelques événements qui ont marqué la France ou la planète en général. 

En 2015, suite aux attentats en France, le club décidait d'afficher sur le devant de son maillot le slogan "Je suis Paris" alors que la capitale avait été touchée par l'horreur. Le PSG va même jouer plusieurs matches avec cette phrase sur le torse, aussi bien dans son mailllot domicile que third de l'époque, ce dernier étant noir et donc particulièrement adapté aux circonstances. S'en suivra une non-commercalisation alors qu'elle avait été annoncée, le maillot devenant alors un objet culte pour les collectionneurs.

En 2019, après l'incendie qui va ravager la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le PSG rend hommage au monument en plaçant sa façade à la place de son sponsor Emirates alors que ce dernier vit pourtant ses dernières heures sur la tunique parisienne. La compagnie aérienne s'effacera de bon coeur pour cette initiative qui verra le PSG être sacré champion de France contre Monaco mi-avril avec ce maillot spécial. Contrairement au précédent, il sera vendu au grand public, avec 1000 exemplaires seulement disponibles afin de récolter des fonds. Une vente qui fera un carton.

En 2020, Paris en est déjà à deux maillots spéciaux, et tous deux sont liés au coronavirus. Dès le 23 février dernier, ALL laissait sa place sur le devant de la tunique à un message en mandarin (et en anglais) à destination de la Chine qui souffrait alors des premiers ravages de l'épidémie. Un maillot non mis en vente et porté une seule fois. Quelques semaines plus tard, c'est un maillot qui ne sera cette fois-ci jamais porté mais destiné uniquement à la vente et en édition limitée qui est commercialisé par le club, cette fois-ci afin de récolter des fonds. Là encore, le succès va être au rendez-vous puisque tout s'est très rapidement vendu. 

Le récapitulatif des quatre tuniques spéciales du PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux