Article 

Henry répond à la polémique autour de Neymar et l'ombre de Messi

Publié le mercredi 21 février 2018 à 16:33 par Matthieu Hummel
Depuis hier soir, une citation de Thierry Henry circule sur les réseaux sociaux comparant Messi à Neymar, et guère à l'avantage du Brésilien. Le principal intéressé a donc répondu à la polémique qui s'est déclenchée.

Lionel Messi a permis au FC Barcelone d'arracher le match nul sur le terrain de Chelsea ce mardi soir (1-1) et une phrase qu'aurait prononcé Thierry Henry au cours du match revient depuis le début de la journée sur internet. Au départ, c'est le quotidien sportif barcelonais Sport qui annonçait que Henry avait déclaré ceci durant la partie : «Je ne sais pas si Neymar est parti du Barça pour ne pas rester dans l’ombre de Messi. Ce que je sais, c’est que tous les joueurs sont dans l’ombre de Messi. Et si Neymar ne veut pas rester dans l’ombre de Messi, il doit changer de sport.»

L'ancien d'Arsenal et du Barça était censé avoir prononcé cette tirade sur la chaîne anglaise Sky Sports où il est consultant. Premier souci, ce n'est pas Sky qui diffusait le match Chelsea/Barça en Angleterre mais son concurrent BT Sport. Autre problème, la phrase en question tournait depuis quelques jours sur Twitter, elle n'a donc pas pu être dite ce mardi soir durant Barça/Chelsea et il est impossible d'authentifier la source... Alors que la polémique enfle, le principal concerné a donc répondu et surtout démenti sur les réseaux sociaux :

«Certains journalistes devraient se relaxer. Quand ils m’ont demandé l’année dernière si Neymar Jr avait quitté le FC Barcelone parce qu’il était dans l’ombre de Lionel Messi, j’avais simplement expliqué que 1) je n’avais aucune idée des raisons de ce départ, 2) que tous les footballeurs de la planète étaient dans l’ombre de Messi, 3) qu’à partir de ce raisonnement toutes les équipes devraient arrêter et que 4) c’est peut-être pour cela que j’avais moi aussi arrêté (blague ahahahaha). Apparement, certains de mes propos se sont perdus...»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux