Article 

Kimpembe : « 10% de fierté mais 90% de rage »

Publié le lundi 24 août 2020 à 16:52 par Matthieu Hummel
Au lendemain de la défaite en finale de la Champions League, Presnel Kimpembe a fait son petit bilan personnel de cette aventure : un peu de fierté pour le parcours mais aussi beaucoup de rage et d'envie pour le futur.

Parmi les meilleurs Parisiens durant ce Final 8 de la Champions League joué à Lisbonne et encore impeccable dans l'ensemble sur la finale perdue face au FC Bayern, Presnel Kimpembe a fait le bilan de cette dizaine de jours au Portugal sur ses réseaux sociaux alors qu'il était resté muet après la rencontre comme la plupart des joueurs parisiens. Avec « 10% de fierté mais 90% de rage » comme il l'écrit, ce n'est pas vraiment du positif qu'il retient avant de s'en expliquer : « La fierté d’avoir été enfin là, la rage d’avoir été enfin si près, avec ce groupe là et battus par un but de mon frère ... »

Son frère, c'est bien évidemment le buteur adverse Kingsley Coman, les deux étant proches depuis leur formation en commun au PSG, mais Kimpembe se projette surtout déjà sur l'avenir et sur comment Paris va pouvoir faire mieux que finaliste, donc gagner enfin cette tant espérée Champions League : « Que cette rage reste dans nos ventres pour repartir au combat et gagner. »

Un discours qui rejoint ceux de Marquinhos, Thiago Silva ou encore Ander Herrera, tous ayant insisté sur le besoin d'être dans la continuité de cette saison pour aller encore plus haut l'an prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux