Article 

Un maillot dédicacé de Messi offert au pape François par Castex

Publié le lundi 18 octobre 2021 à 20:59 par Arthur Verdelet
Lionel Messi est même là où on ne l’attend pas. En visite au Vatican, le Premier Ministre Jean Castex a surpris en offrant un maillot signé par l’attaquant argentin du PSG au pape François.

La tradition veut qu’on ne se rende jamais les mains vides au Vatican. Pour ne pas y déroger, le Premier Ministre français Jean Castex a dû se creuser la tête avant de rendre visite au souverain pontife ce lundi. Son choix s’est notamment tourné vers un maillot dédicacé du PSG floqué au nom de Lionel Messi.

Pourtant offerte parmi d’autres présents, la tunique du numéro 10 de la sélection argentine n’est pas passée inaperçue. Sur une image partagée par le PSG sur les réseaux sociaux, on voit le Pape, sourire aux lèvres, découvrir le maillot placé sous verre et que lui présente Castex. Un cadeau sans doute à part pour l’octogénaire.

François, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom, est en effet un grand fan de sport et tout spécialement de football. Supporter du club de San Lorenzo, actuellement mal en point en championnat argentin (20e sur 26), l’homme d’Église est également un fervent défenseur de Messi. Après avoir rencontré une première fois son compatriote en 2013, le Pape l’a placé au-dessus de Pelé et Maradona en 2016, puis qualifié de « dieu avec le ballon » dans une interview donnée au média La Sexta en 2019. Preuves successives de son attachement pour le sextuple Ballon d'Or.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux