Article 

Les compositions de PSG/Leipzig selon la presse

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 8:24 par Pierre Bastide
Le PSG reçoit Leipzig, ce mardi, en Ligue des Champions pour confirmer son succès contre Manchester City. À quelques heures du coup d'envoi, la presse ne s'accorde pas sur l'identité du gardien de but parisien. En revanche, Draxler devrait être titulaire.

Relancé dans son groupe de Ligue des Champions avec sa victoire convaincante contre Manchester City, le PSG s’apprête à recevoir Leipzig, ce mardi soir, pour la troisième journée de la compétition. Avec un total de sept absents, dont Neymar, Mauricio Pochettino se voit obligé d’ajuster le onze qui s’était imposé contre le champion d’Angleterre il y a trois semaines. Annoncé forfait, Keylor Navas pourrait finalement être préféré à Gianluigi Donnarumma dans le but parisien. Alors que le gardien costaricain avait été touché à une hanche en sélection, il sera finalement présent affirme L’Équipe, qui le voit même titulaire pour cette rencontre. Au contraire du Parisien qui pense que l’international italien gardera une nouvelle fois la cage du club de la capitale.

Les deux journaux français s’accordent en tout cas sur la présence de Julian Draxler sur le côté gauche de l’attaque parisienne. L’allemand profitera du forfait de Neymar, combiné à la suspension d’Angel Di Maria pour connaître sa quatrième titularisation de la saison, la première sur la scène européenne. Au milieu, Marco Verratti et Idrissa Gueye sont, sans surprise, annoncés titulaires. L’identité du joueur qui les accompagnera dans l’entrejeu fait aussi débat. Le Parisien mise sur Georginio Wijnaldum, alors que L’Équipe pense qu’Ander Herrera sera une nouvelle fois titulaire. Derrière pas de surprise. Hakimi, Marquinhos, Kimpembe et Nuno Mendes sont attendus au coup d’envoi de la rencontre.

La composition probable du PSG contre Leipzig selon la presse : Navas (ou Donnarumma) – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera (ou Wijnaldum), Verratti, Gueye – Messi, Mbappé, Draxler.

De son côté, Leipzig devrait se présenter au Parc des Princes avec un onze en manque de confiance après un début de saison raté. L’Equipe pense que Jesse Marsch titularisera Gvardiol au poste de latéral droit en raison de la méforme d’Angelino. Le Parisien estime de son côté que l’espagnol sera apte à occuper son couloir. L’ancien strasbourgeois Mohamed Simakan est, lui, annoncé titulaire en défense centrale, derrière une ligne de quatre à vocation défensive où la présence de Szoboszlai fait débat.

En attaque, la grande inconnue concerne Forsberg. Touché à une cuisse lors du match de championnat, il pourrait être trop court pour débuter selon L’Équipe. Christopher Nkunku sera, lui, bien disponible pour retrouver son ancien club. Il devrait être accompagné de Poulsen.

La composition probable de Leipzig contre le PSG selon la presse : Gulacsi – Klostermann, Orban, Simakan, Gvardiol (ou Angelino) – Laimer, Kampl, Adams (ou Szoboszlai), Haidara (ou Forsberg)– Nkunku – Poulsen.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux