Article 

Upamecano mime des pleurnicheries puis refuse la « polémique »

Publié le mercredi 5 novembre 2025 à 15:04 par Matthieu Hummel
Alors qu'il avait mimé des pleurnicheries de joueurs parisiens au moment de l'expulsion de Luis Diaz, le défenseur du Bayern Dayot Upamecano a assuré qu'il n'y avait nulle controverse à chercher.
Alors qu'il avait mimé des pleurnicheries de joueurs parisiens au moment de l'expulsion de Luis Diaz, le défenseur du Bayern Dayot Upamecano a assuré qu'il n'y avait nulle controverse à chercher.

Alors qu'Achraf Hakimi était au sol en train de souffrir énormément à la 45e minute de PSG/Bayern (1-2), l'attitude des joueur allemands a interpellé. Le très dépassé M. Mariani ne parvenait pas vraiment à tenir son match et a mis un long moment avant d'aller consulter le VAR pour constater qu'il s'était totalement trompé en ne donnant qu'un carton jaune à Luis Diaz pour son agression sur le joueur marocain. 

Le changement de couleur du carton destiné à Luis Diaz, ce dernier récoltant un rouge plus que logique, n'avait pas du tout été apprécié par les joueurs du Bayern, plutôt vindicatifs à l'encontre d'un arbitre qui corrigeait pourtant une grosse erreur de sa part. Dans la confusion, le défenseur français des Bavarois Dayot Upamecano se signalait par un geste de grande classe, à savoir mimer des pleurnicheries de la part des Parisiens, si ce n'est de Hakimi en personne. Un geste qui a été capturé par les caméras :

Logiquement, vu la gravité de la blessure subie par Hakimi et la souffrance bien réelle du Marocain, le geste du Français a fait polémique. Upamecano a donc décidé de se défendre via ses réseaux sociaux et a publié une story Instagram en ce sens, avec un texte pour tenter de se dédouaner : « Ne cherchez pas une polémique là où il n'y en a pas. Désolé pour la blessure. Remets toi vite. » Un texte qui n'explique nullement le geste en question.

Quant au principal déclencheur de l'affaire, à savoir celui qui a provoqué la blessure d'Achraf Hakimi, le Colombien Luis Diaz a publié quelques très rapides mots souhaitant un bon rétablissement au Marocain, après avoir expliqué qu'il était « triste de ne pas avoir pu fini le match avec ses coéquipiers. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee