Article 

Après France/Ukraine, Mbappé et Kimpembe jugés par la presse

Publié le jeudi 25 mars 2021 à 7:21 par Pierre Bastide
Titulaires avec l’équipe de France ce mercredi 24 mars, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont vécu un match difficile contre l’Ukraine (1-1). Retour sur les performances des deux joueurs du PSG par l’intermédiaire des notes de la presse.

Un « premier couac » sur la route de la Coupe du monde 2022 au Qatar, résume Le Parisien, après le match nul de l’équipe de France face à l’Ukraine, mercredi 24 mars. Titularisés sur la pelouse du Stade de France par Didier Deschamps, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe n’ont pas brillé par leurs performances individuelles, comme le confirment les notes des deux joueurs du PSG dans la presse ce jeudi matin.

La soirée avait pourtant bien démarré pour Presnel Kimpembe. Dans une charnière centrale formée avec Raphaël Varane, le défenseur du PSG « a défendu avec intensité et justesse face au géant Iaremtchouk », relève L’Equipe, tandis que Le Parisien souligne son aisance sur « les longs ballons ». 

Mais si Kimpembe hérite d’un 4/10, c’est que sa soirée « a basculé sur une action presque anodine qui conduit au but contre son camp », retrace L’Equipe. Malheureux sur la frappe de Sydorchuk qu’il dévie dans son propre but juste avant l’heure de jeu (57e), il s’est ensuite montré « fébrile, parfois à contretemps ». Un jugement qui aurait pu changer puisqu’il n’est pas loin d’offrir la victoire à son équipe en fin de match, sur une « belle occasion de la tête » (90e), note Le Parisien.

Aligné sur l’aile gauche, Kylian Mbappé a, lui, certainement livré l’une de ses moins bonnes copies en Bleu. Une performance qui a « flirté avec le néant » pendant les vingt premières minutes de jeu, sans devenir « plus emballantes les cinquante autres ». Le constat est sévère, mais est unanime chez les deux quotidiens français qui réservent leur moins bonne note à l’attaquant de 22 ans, avec un 3/10. 

Le Parisien relève le « peu de différences à mettre à son crédit », alors que L’Equipe pointe la tendance de Mbappé « à trop chercher la faute » pour compenser son manque de réussite. Il ne se sera créé qu’une situation dangereuse avec une demi-volée trop enlevée (19e), avant d’être remplacé par Anthony Martial (77e). 

Les deux joueurs du PSG auront peut-être la possibilité de se rattraper dès ce dimanche, avec le déplacement de l’équipe de France au Kazakhstan, pour la deuxième journée des éliminatoires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee