Article 

Aurier solide face au Maroc

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 23:39 par Rédaction
En déplacement au Maroc, la Côte d'Ivoire est allée chercher un bon 0-0 et le latéral droit du PSG Serge Aurier s'est montré pour le moins solide.

Globalement, Serge Aurier a fait un match très sérieux à l'occasion de ce déplacement de la Côte d'Ivoire au Maroc. Opposé au très remuant à Sofiane Boufal il s'est montré comme à son habitude solide défensivement.

Le match débute assez mal pour les Ivoiriens qui connaissent quinze bonnes minutes assez difficiles où ils ne touchent que très peu le ballon. Dès la cinquième minute, un mauvais dégagement du parisien engendre par la suite une faute mais le coup franc ne donnera rien. En début du match Aurier est peu visible, le jeu du Maroc penche à gauche et la Côte d'Ivoire n'a que très peu le ballon donc procède en contre, il est donc difficile pour Serge Aurier d'être sollicité.

Malgré tout, Serge Aurier a été honnête offensivement lorsqu'il a eu le ballon ; dès la 17eme minute il envoie une belle ouverture pour l'attaquant ivoirien qui ne donnera rien. Cinq minutes plus tard il offrira un excellent centre mais l'arbitre sifflera malheureusement hors-jeu de l'attaquant ivoirien. Le match devient haché et beaucoup plus équilibré et le gardien Sangaré se voit solliciter sur une tête à bout portant d'En Nesriy qui prend le dessus sur Serge Aurier pas exempt de tout reproche pour le coup. On peut néanmoins douter du choix de Michel Dussuyer, le sélectionneur ivoirien, qui met Aurier (1m76) au marquage d'En nesriy (1m92). 

A l'entame de la seconde periode, Aurier sera un peu en difficulté, notamment face à la technique de Sofiane Boufal puis à cause d'un mauvais replacement défensif de sa part qui laissera son côté droit complètement seul. Néanmoins, il se reprend en main et stoppe une belle percée de Sofiane Boufal puis s'interpose avec autorité face à Mehdi Carcela. En fin de match, Aurier se montre dangereux en tirant un coup franc qui sera à deux doigts d'être repris par Serey Dié.

La Côte d'Ivoire repart du Maroc avec un point et la défense ivoirienne a su se montrer solide. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee