Article 

Avec 2 Parisiens titulaires, les U17 français gagnent encore

Publié le mercredi 13 mai 2015 à 18:53 (mis à jour à 20:05) par Philippe Goguet
L'équipe de France U17 jouait son dernier match de l'Euro U17 face à la Grèce (1-0) et deux Parisiens étaient encore titulaires : Mamadou Doucouré (photo) et Jonathan Ikoné.

L'équipe de France U17 joue actuellement l'Euro de la catégorie en Bulgarie et elle a disputé ce mercredi après-midi son dernier match de poules face à la Grèce. Les Bleuets étaient déjà qualifiés suite à leurs succès contre l'Ecosse (5-0) et la Russie (1-0) et, avec une équipe qui a légèrement tourné, les Français ont battu la Grèce (1-0) grâce à un but très tardif du Guingampais Rambaud, entré en jeu cinq minutes auparavant.

Deux Parisiens étaient titulaires malgré le turnover : le défenseur central Mamadou Doucouré, également capitaine de l'équipe, et l'ailier gauche Jonathan Ikoné, sorti à vingt minutes de la fin. Les deux autres Parisiens présents dans le groupe et titulaire lors des matches précédents, le latéral droit Alec Georgen et l'attaquant Odsonne Edouard, sont tranquillement restés sur le banc pour cette rencontre.

Le prochain match des Bleuets est prévu pour samedi, à 15h ou 18h, selon ce que va décider le tirage au sort. La France devrait jouer contre l'Italie ou les Pays-Bas, actuellement en train de s'affronter. La rencontre sera diffusée par Eurosport et on devrait retrouver les quatre Parisiens dans le onze de départ.

[MAJ 20h05] Ce sera l'Italie face à la France ! Les quarts de finale:

Croatie/Belgique
Espagne/Allemagne
France/Italie
Russie/Angleterre

L'avis de notre expert U17 sur l'Italie : « Pour les avoir vus aujourd'hui et face à l'Angleterre, ce n'est vraiment pas une grande cuvée italienne. C'est une équipe qui possède des lacunes dans la construction du jeu et qui s'en remet avant tout à son organisation défensive et à l'agressivité de ses attaquants, ils n'ont guère brillé face à une équipe des Pays Bas qui a proposé davantages de choses en terme de contenu même si ça m'a l'air d'être une génération qui manque de talent offensif. 

Côté italien, il faudra tout de même se méfier du gardien Donnaruma, 99 qui est déjà avec le groupe pro à Milan et doté d'une sacrée envergure. Déçu par Locatelli qui, malgré le fait qu'il possède une certaine élégance, ne pèse pas vraiment dans le jeu, et par Cutrone qui malgré son but, son activité et ses déplacements dangereux pêche vraiment par ses manques sur le plan technique. Attention tout de même à ce dernier car ça peut être le genre d'attaquants très compliqués à marquer. Bien aimé l'entrée de l'attaquant remplaçant Scamacca qui imprègne une intensité athlétique qui peut faire mal (plus d'un mètre 90 et né en 99). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee